RIM présente ses nouveaux smartphones Z10 et Q10

RIM présente ses nouveaux smartphones Z10 et Q10

RIM a présenté hier son tout nouvel OS mobile BlackBerry 10, et avec lui, les nouveaux smartphones Z10 et Q10.

Publié le 31 janvier 2013 - 7:52 par La rédaction

En recul sur le marché des smartphones depuis déjà de nombreux mois (avec une part de marché divisée par deux en 2012…), RIM avait promis un « nouveau départ » en 2013, avec l’annonce de nouveaux terminaux, mais aussi un nouvel OS et une stratégie de communication totalement revue. C’est donc hier que le groupe a fêté le lancement de BlackBerry 10, le nouvel OS mobile de la firme. Mieux encore, la société RIM, qui existe depuis 1984, a décidé de changer de nom, pour adopter celui de… BlackBerry. Tout cela dans un souci de transparence et de cohérence. « Une marque, une promesse » comme l’a déclaré son président.

Pour BlackBerry, BB10 est un nouvel OS innovant et simple d’utilisation, le constructeur mettant en avant BlackBerry Flow et la gestuelle permettant par exemple de passer d’une application à l’autre sans revenir à l’écran d’accueil. BB10 apporte également de nouvelles sécurités, ainsi que la possibilité pour les professionnels de séparer l’usage pro de l’usage perso d’un simple geste. Story Maker sera également de la partie pour les amoureux de multimédia, ce dernier permettant de créer des séquences incluant photos, vidéos et musiques, afin de créer un vrai petit clip vidéo directement depuis son smartphone.

Publicité

Le nouveau BlackBerry Z10 à gauche au look iPhonien, et le plus traditionnel (mais néanmoins nouveau) Q10 à droite

Du côté des smartphones, BlackBerry a officialisé le nouveau Z10, un smartphone doté d’un écran tactile de 4,2″ et compatible avec le réseau 4G. Il est animé par une puce 1,5 Ghz et affiche un look visiblement inspiré de l’iPhone 5 d’Apple. BlackBerry a également levé le voile sur le Q10, un smartphone au look plus « BlackBerryesque », qui dispose d’un écran de 3,1″ et d’un clavier traditionnel.

Le premier sera disponible en France dès le mois de février, tandis qu’il faudra attendre avril pour mettre la main sur le nouveau Q10.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *