Wii U : Nintendo revoit ses prévisions à la baisse

Wii U : Nintendo revoit ses prévisions à la baisse

Nintendo a revu ses prévisions de vente à la baisse concernant sa nouvelle Wii U, avec désormais un objectif de 4 millions de machines d’ici à fin mars.

Publié le 31 janvier 2013 - 9:15 par La rédaction

Disponible depuis la toute fin du mois de novembre en France,
la nouvelle console de salon de Nintendo, la Wii U, 
s’est écoulée à 120 000 exemplaires dans l’Héxagone en 2012. Des ventes relativement décevantes pour le géant nippon, qui vient tout juste de revoir ses objectifs à la baisse. En effet, si Nintendo misait auparavant sur 5,5 millions de Wii U écoulées d’ici à fin mars 2013, la firme a réévalué son objectif à 4 millions.

Selon le PDG de Nintendo, le développement des jeux Wii U ne s’est pas déroulé comme prévu, et hormis quelques titres (New Super Mario Bros U, ZombiU…), la console ne dispose pas encore de suffisamment de « cartouches » pour séduire les joueurs. Dans le détail, au 31 décembre 2012, Nintendo a vendu 830 000 Wii U au Japon, 1,32 million aux Etats-Unis et 900 000 en Europe. Côté jeux, c’est NintendoLand (fourni avec le pack Premium) qui monte sur la première marche du podium (2,33 millions de ventes), suivi de près par Super Mario Bros U (2,01 millions).

Du côté de la 3DS, Nintendo a également revu ses prévisions à la baisse. La petite console en relief ne devrait en effet pas dépasser les 15 millions de ventes, contre un objectif initial de 17,5 millions.

Advertisements

Ailleurs sur le web