La gamme high-speed Casio se caractérise par une certaine vélocité de fonctionnement, aussi bien pour ce qui est de la rapidité d’allumage que de mise au point et de réduction de délai entre deux photos. C’est une nouvelle version du processeur Exilim HS, la version 3, qui anime les deux appareils. La rafale ultrarapide permet aux ZR700 et ZR400 d’offrir une nouvelle fonction baptisée « triple cliché » qui permet de prendre 3 photos successives en un seul déclenchement alors qu’à l’écran, la vue est partagée entre l’affichage des photos qui sont prises et le cadrage de l’appareil pour permettre de continuer de photographier.


Le Casio ZR700 et son zoom optique 25-450mm.

Le plus polyvalent de deux appareils et naturellement l’EX-ZR700 qui dispose d’un zoom optique 18x qui démarre au 25 mm. Son image est stabilisée et Casio annonce un gain pouvant aller jusqu’à 5 diaph. Ceci sera extrêmement utile dans les modes de prise de vue Multivue qui compile différentes photos prises en rafale.

Si le point fort du ZR700 est indubitablement son zoom optique de grande amplitude qui le rend de facto parfait pour la photographie de voyage, le gros point fort mis en avant par Casio sur l’Exilim EX-ZR400 est l’endurance record de sa batterie. Casio et pointu quant à la gestion des batteries et fait une belle démonstration de son savoir-faire avec une autonomie annoncée pour cet appareil de 515 photos. Voici encore une particularité qui fera aussi de l’Exilim EX-ZR400 un appareil photo taillé pour le voyage


Le point fort du ZR400 : une autonomie pouvant atteindre 515 photos.

Equipés d’un capteur CMOS rétroéclairé, ces deux appareils proposent le mode Premium auto pro qui combine automatiquement des photos prises en rafale ultrarapide selon des paramètres adaptés aux conditions du moment. Un mode macro « all in focus » photographie une scène nette sur tous les plans du plus proche au plus éloigné. À l’inverse on peut créer une photo artificiellement rehaussée par un flot d’arrière-plan comme on l’a vu apparaître chez Sony avec le mode bokeh du Cyber-)shot DSC-HX20. Deux modes HDR équipent les les deux appareils, un mode classique qui cumule les prises de vues et le mode plus pictural HDR Art au rendu pour le moins très appuyé.

Les deux Casio Exilim ZR-400 et ZR700 seront disponibles à partir du mois de mars 2013. Le ZR400 sera commercialisé au prix de 249 euros TTC et le ZR700 329 euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here