Apple retire le Mac Pro du marché européen

Apple retire le Mac Pro du marché européen

C’est dès le 1er mars 2013 qu’Apple cessera de commercialiser ses
ordinateurs de bureau les plus puissants et les plus évolutifs, les Mac
Pro, sur le Vieux Continent. La cause de ce retrait en Europe ? L’entrée
en vigueur d’une nouvelle norme de protection électrique avec laquelle
les stations de travail Apple sont incompatibles.

Publié le 1 février 2013 - 11:20 par La rédaction

C’est l’entrée en vigueur de la norme IEC60950-1 qui coûtera à Apple le retrait de sa gamme de Mac Pros en Europe. Une partie du câblage de l’ordinateur ne répond en effet pas à cette nouvelle norme européenne. Peu de clients potentiels pour le Mac Pro vont s’offusquer de la non-disponibilité en Europe de l’ordinateur qui fut un temps emblématique de la puissance des Mac et qui s’était imposé très largement auprès des professionnels de la création. Aujourd’hui, le Mac Pro n’est clairement par la priorité dans l’Univers Mac et Cupertino tarde à renouveler la génération actuelle de stations de travail, en vente depuis deux ans maintenant. C’est beaucoup dans l’univers informatique pour un seul et même produit et symbolique du virage stratégique négocié par Apple ces 10 dernières années, délaissant quelque peu le professionnel pur et dur.

Au printemps dernier, Apple donnait quelques éléments sur le timing de remplacement du Mac Pro, annonçant que ce ne serait pas pour avant 2013. On peut donc attendre un nouveau Mac pro dans les semaines/mois qui viennent.

Si vous pensiez, si vous deviez vous acheter un Mac Pro, vous avez tout le mois de février pour le faire sur l’Apple Store, ainsi que chez les revendeurs qui auront le droit de revendre les pièces stockées également après le 1er mars 2013.Le marché de l’occasion est également une excellente alternative pour ce type de Mac.

Publicité

Ailleurs sur le web