Sony PlayStation 4 : rendez-vous le 20 février

Sony PlayStation 4 : rendez-vous le 20 février

Rendez-vous est fixé avec la presse spécialisée le 20 février pour un événement PlayStation. L’invitation est accompagnée d’un teaser vidéo qui laisse présager de la présentation de la PS4 !

Publié le 1 février 2013 - 13:40 par La rédaction

On sait que la PlayStation 4 est en développement depuis le printemps 2011. C’est ce que Sony affirmait alors. Les gamers du monde entier attendent fébrilement la moindre information concernant la PS4 que l’on voit ultrapuissante et certainement dotée d’un capteur de type Kinect. Aujourd’hui, Sony convie les médias spécialisés à un événement autour de l’écosystème PlayStation le 20 février prochain. Cette conférence de presse PlayStation devrait nous permettre selon les dires de Sony de « voir l’avenir ». Sony a mis en ligne une vidéo assez conceptuelle, une sorte de bande-annonce alléchante, qui devrait donner quelques indices sur ce que l’on va découvrir le mois prochain.

Mais cette vidéo est pour le moins conceptuel&S230; Et l’on y voit évoqués les fameuses icônes des quatre boutons des manettes de la PlayStation. Est-ce suffisant pour avancer que nous allons enfin pouvoir découvrir la PlayStation nouvelle génération dans trois semaines ? Certainement pas pour l’affirmer. En tout cas l’annonce semble importante, assez pour justifier la mise en place de ce « teaser » vidéo. Le timing de l’annonce serait surprenant car on attendait plutôt la PlayStation 4 pour le salon du jeu vidéo E3. Aussi, Sony pourrait continuer dans sa stratégie initiée il y a longtemps et reprise visiblement par son nouveau patron japonais qui est venu remplacer Sir Howard et qui consiste à laisser les concurrents abattre leur jeu en premier avant d’avancer ses propres pions.

Mais aujourd’hui, une voix dans la presse (et quelle voix ?) vient soutenir que c’est bien la PS4 qui sera annoncée le 20 février prochain : le Wall Street journal affirme que Sony lèvera le voile sur le console qui succédera à la PlayStation 3 lors de l’événement organisé le 20 février 2013.

Publicité

Ailleurs sur le web