Le Canon EOS-1D C accède à la vidéo 4K en 25 i/s

Le Canon EOS-1D C accède à la vidéo 4K en 25 i/s

Par le biais d’une mise à jour de son firmware à venir durant le mois d’avril 2013, le reflex numérique cinéma Canon EOS-1D C pourra alors accéder à l’enregistrement de vidéo en définition 4K à la cadence de 25 i/s.

Publié le 4 février 2013 - 14:30 par La rédaction

Canon officialise aujourd’hui la disponibilité prochaine d’un mode vidéo 4k à 25 i/s sur son reflex numérique dédié aux studios de cinéma et aux entreprises de production audiovisuelle, le Canon EOS-1D C. C’est une évolution importante de ce reflex numérique plein format qui permettra au boîtier de rester dans la course dans les années à venir en proposant le 4k, une définition quatre fois supérieure au Full HD qui semble être le vecteur de développement des nouvelles technologies dans le cinéma et le home cinéma.
Voici l’annonce officielle de Canon :

Courbevoie, le 04 février 2013 – Canon annonce aujourd-hui le développement d’une nouvelle fonctionnalité pour l’EOS-1D C. Prenant en compte les retours d’expérience des professionnels européens de la vidéo, cette mise-à-jour permettra l’enregistrement à 25 images/seconde en résolution 4K. Conçu spécifiquement pour les secteurs du cinéma, de la télévision et de la production haute résolution, l’EOS-1D C est le tout premier reflex à permettre la capture de vidéos 4K. Extrêmement compact, il est optimisé pour garantir des enregistrements de qualité exceptionnelle même en basse lumière. Il offre une plage dynamique très étendue et peut donc être utilisé dans presque toutes les conditions de tournage. L’EOS 1D-C réalise des vidéos 4K (4096 x 2160 pixels) avec une compression Motion JPEG 8 bits. Il peut également envoyer simultanément, grâce à son port HDMI, un signal Full HD non-compressé (1920 x 1080 pixels) en YCbCr 4:2:2 vers un enregistreur externe. Les vidéos Full HD peuvent en outre être enregistrées directement sur des cartes CF, avec un débit allant jusqu’à 1080/60p. La fonction Log Gamma de Canon permet quant à elle d’obtenir des vidéos ayant une grande latitude d’exposition et une plage dynamique sensationnelle. Le résultat ? Une liberté sans pareil, que ce soit pendant le tournage ou en en postproduction.

Advertisements

Ailleurs sur le web