Tablettes : Asus MeMO Pad 7", dans les traces de la Nexus 7

Tablettes : Asus MeMO Pad 7″, dans les traces de la Nexus 7

La nouvelle tablette 7″ Asus MeMO Pad séduit avec un design accrocheur et un prix d’attaque. Cette nouvelle tablette petit format Asus MeMO Pad fonctionne sur le système d’exploitation Android 4.1 (Jelly Bean). Son écran 7″ LED rétroéclairé WSVGA offre une définition de 1024 x 600 pixels ce qui est légèrement inférieur à la définition de la Nexus 7 de Google, une tablette que va fatalement rencontrer la MeMO Pad sur son chemin.

Publié le 5 février 2013 - 9:40 par La rédaction

Dotée d’une RAM de 1 Go, l’Asus MeMO PAd est proposé en deux petites capacités de stockage, 8 et 16 Go, mais la tablette est équipée en plus d’un port pour carte microSD. Côté capteur, c’est un petit capteur frontal d’un mégapixel qui permettra essentiellement de faire de la visioconférence.

Asus est le fabricant de la tablette Google Nexus 7 et sort aujourd’hui sa version de la tablette 7″ avec des specs légèrement inférieurs et un design travaillé.

C’est certainement par son design travaillé que cette petite tablette Asus pourrait séduire un large public. Si elle ressemble par certains côtés à la tablette Google Nexus 7, elle est déclinée dans différents coloris et sa surface arrière offre un revêtement diamanté. Elle mesure 196.2 x 119.2 x 11.2 mm et pèse 358 grammes. Pour rappel, la tablette la plus fine du marché est actuellement la nouvelle tablette Sony Xperia Tablet Z qui ne mesure que 6,9 mm d’épaisseur contre 11,2mm pour cette petite tablette Asus. Mais la Sony est une tablette 10″, tropicalisée et résolument orientée vers le haut de gamme quand l’Asus MeMO Pad 7″ sera commercialisée à l’autre extrémité du marché, au prix US de 149$.

L’achat de la tablette Asus MeMO Pad 7″ donne accès à un espace cloud de 5 Go.

L’Asus MeMO Pad sera livrée avec les logiciels suivants :
– ASUS launcher
– MyLibrary
– MyCloud
– Asus webstorage
– File manager
– ASUS sync
– SuperNote Lite
– App Locker
– App Backup

La communication d’Asus  met en avant la capacité de la MeMO Pad à prendre des notes, à l’instar d’une Samsung Galaxy Note, un concept qui a le vent en poupe en ce moment et dont on attend la sortie imminente d’une nouvelle version 8″ chez Samsung à l’occasion du MWC 2013.

Voici une vidéo de présentation de la MeMO Pad 7″ qui pourrait d’ailleurs bien être escortée dans la gamme de tablettes Asus par une MeMO Pad 10″ présentée lors du MWC 2013.

Advertisements

Ailleurs sur le web