Nikon P60

Nikon P60

Le compact expert Nikon de cette PMA sera le P60, un 8 méga pixels doté d’un zoom optique équivalent 36-180mm stabilisé.

Publié le 29 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Objectif 5x stabilisé
Les compacts numériques ont des objectifs de plus en plus ambitieux : ici c’est un zoom optique 5x équivalent 36-180mm. De plus, le P60 offre une stabilisation optique Nikon VR gage de photo plus réussies quand la lumière vient à manquer. Comme toujours nous râlerons un peu sur un zoom pas assez grand angle en courte ficale et aurions préféré un objectif moins long en téléobjectif mais offrant un véritable grand angle 28mm au moins.


2000 ISO

Le capteur CCD 8 méga pixels est un petit CCD de 1/3,5 pouce. Nous aurions bien aimé voir un compact Nikon à CCD plus gros mais un petit capteur est bon marché et permet un zoom très forte amplitude comme ici et un boîtier plus compact. Nikon pousse tout de même ce capteur à 2000 ISO en comptant sur le traitement d’image et le processeur EXPEED. D’ailleurs, le P60 offre un mode  » HIGH ISO  » qui règle de lui-même la sensibilité en fonction de la luminosité pour éviter le flou de bouger. Qu’espérer du mode 2000 ISO sur un si petit capteur ?


Les 3 technologies clés du Nikon P60

Le Nikon P60 embarque trois technologies logicielles. Naturellement, l’AF priorité visage est de la partie, comment s’en passer depuis l’année dernière ?! Ensuite, le P60 peut corriger les yeux rouges de façon automatique sur les portraits. Enfin, le fameux D-Lighting Nikon sera le sauveur des zones sombres de vos photos qui comportent des endroits sous exposés.


Viseur électronique

Le Nikon D60 n’offre malheureusement pas de viseur optique et on devra se cantonner à un viseur électronique. L’écran arrière fait 2,5″ pour 150 000 pixels. Les modes  manuel et semi automatique (priorité ouverture, vitesse) sont au programme du P60.


Disponibilité du Nikon P60

Ce compact expert Nikon de la gamme « expert » sortira en mars 2008, en même temps que le D60, le nouveau reflex amateur Nikon.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *