Panasonic LUMIX DMC-FX35 très désirable ultra grand angle

Panasonic LUMIX DMC-FX35 très désirable ultra grand angle

Un très grand angle, voilà le principal atout de cet ultra-compact bijou Panasonic.

Publié le 30 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
FX35 et zoom 25mm-100mm
En 2008, Pana se lance dans le grand angle et le très grand angle. En effet, le FX35 en est l’illustration puisqu’il offre une position courte focale de seulement 25mm ! A 25mm, le calcul est facile, l surface totale couverte par l’image est simplement 2 fois plus important qu’à 30mm ! Ainsi, le Lumix FX35 et son 25mm ne couperont aucun de vos amis sur des photos de groupe y compris dans des espaces sans recul. En position télé, étant un 4x, le FX35 arrive aux 100mm, une belle focale pour les portraits. Pour limiter la distorsion, l’objectif Leica du FX35 comporte pas moins de 4 éléments asphériques.

iA, les automatismes intelligents Panasonic
Le FX35 offre aussi tout le package d’automatismes intelligents développés par Panasonic. Panasonic se bat sur le créneau des automatismes intelligents pour garantir une facilité d’utilisation tout en optimisant le nombre de photos réussies. Le TFX35 offre diverses technologies logicielles intelligentes. Cela commence par l’Intelligent ISO qui détecte les mouvements du sujet et, au besoin, augment a sensibilité pour réduire le temps d’exposition et figer le sujet. De même, un processus de détection des scènes va régler votre appareil automatiquement sur le bon mode scène : l’appareil voit un sujet proche et se met en macro ou détecte un visage et se met en portrait. Intelligence encore sur le plan de la gestion de l’exposition. Un peu comme le D-Lighting de Nikon, l’appareil va mesurer la luminosité de votre photo sur 3000 zones et augmenter le gain ISO sur les zones trop sombres. Ainsi, la photo est mieux exposée et les zones sombres débouchées. Les hautes lumières seraient, elles aussi, mieux gérées. L’appareil va également détecter les visages et y appliquer une correction logicielle à la volée des yeux rouges. Toutes ces technologies sont rassemblées par Panasonic sous un label : « iA » pour « Intelligent Auto ».

Venus Engine IV
C’est un écran LCD de 2,5″ qui permettra de cadrer pour photographier jusqu’en 10 mégapixels. Les photos seront stockées sur carte SD ou SDHC ou encore dans la mémoire interne de 50 Mo. C’est le dernier processeur « Venus engine IV » de traitement de l’image qui est à la tâche sur le FX35 pour limiter les effets du bruit et traiter les images ou encore pour assurer a détection des visages ou déterminer le mode scène adéquat. Le processeur aura fort à faire, espérons que toutes ces tâches ne ralentiront pas l’appareil dans son fonctionnement.

Vidéo 720p sur le FX35
La vidéo HD est aussi un domaine sur lequel Panasonic met l’accent pour cette nouvelle gamme 2008 présentée en marge de la PMA. Si le FX35 offre une sortie Haute définition composite, l’appareil peut aussi filmer des vidéos en qualité HD à 720p. Pas mal du tout pour un si petit boîtier. D’ailleurs, son design est magnifique et il gagne encore en compacité par rapport à son prédécesseur.

Prix et disponibilité du Panasonic LUMIX FX35
Le tarif est encore incertain, mais la disponibilité du LUMIX DMC-FX35 est annoncées pour mi mars ou début avril 2008.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *