Numericable aurait fait une offre de rachat pour Alice

Numericable aurait fait une offre de rachat pour Alice

Après vous avoir annoncé les rumeurs persistantes disant qu’Alice serait en vente, de nouvelles rumeurs feraient état d’une offre de Numericable pour le rachat d’Alice.

Publié le 31 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction


La deuxième place sur le marché pour Numéricable grâce à Alice?

Il y a quelque temps nous faisions état de rumeurs persistantes laissant entendre qu’une vente d’Alice serait envisagée. En effet, Telecom Italia aurait mandaté Calyon, la banque d’affaires du Grédit Agricole, pour la vente de sa filiale française, Alice. De nouvelles rumeurs commencent à voir le jour concernant les candidats pour cette possible vente. D’après le Figaro, Ypso qui est la holding de contrôle de Numericable, aurait récemment déposé un dossier auprès de Calyon, dans le but de formuler une offre de rachat du fournisseur d’accès Alice qui, pour rappel, comptabilise environ 880 000 abonnés ADSL. Après le rachat de Club Internet et de ses 600 000 abonnées par Neuf Cegetel pour 425 millions d’Euros en 2007, on pourrait penser que le prix d’Alice se situerait aux alentours des 600 millions d’Euros. Une telle opération permettrait entre autre à Numericable d’atteindre la deuxième place sur le marché français de l’ADSL.
 


D’autres prétendants pour le rachat d’Alice

Il est tout de même légitime de penser que les autres FAI ne vont pas rester sans réaction suite à ces différentes rumeurs. Nous pensons notamment à Neuf Cegetel et à Free qui ont déjà fait part de leur intérêt respectif pour Alice. Cependant, ces deux opérateurs sont actuellement concentrés sur d’autres dossiers comme l’acquisition de la quatrième licence 3G pour Free ou Neuf Cegetel qui attend le feu vert des autorités de la concurrence sur sa prise de contrôle par SFR. Aucun commentaire n’a été fait à l’heure actuelle, mais nul doute que Free ou Neuf ne prendront pas le risque de se faire devancer par Numericable.

Advertisements

Ailleurs sur le web