N° événement de Reflexe numérique : UNDERWATER

N° événement de Reflexe numérique : UNDERWATER

Plus qu’un hors série, c’est une parution collector et même une opréation écologique que l’excellent mensuel sur la photo numérique, Reflexe numérique, nous propose ce mois-ci depuis le 22 Juin dans tous les kiosks. Le thème central de ce numéro hors du commun est la photographie sous-marine, sujet qui tombe à point nommé en ce début d’été. Son titre, UNDERWATER, tout simplement.

Publié le 26 juin 2005 - 0:00 par La rédaction

numero spécial de Reflexe numérique : underwater

Publicité
Reflexe Numérique Underwater – En collaboration avec Nikon
Parution en kiosque le 22 juin prochain de UNDERWATER, cette édition collector de Reflex[e] Numérique, le mensuel dédié à la photographie numérique. Suite à l’annonce du COOLPIX 7900 avec le mode photo sous-marine dédié (test à paraître très prochainement sur www.zone-numerique.com), NIKON en collaboration avec Reflex[e] Numérique, propose UNDERWATER, un magazine sur la photographie sous-marine, sa technique et ses photographes. Un magazine événement UNDERWATER, édité par Reflex[e] Numérique est un projet de presse événement réalisé en partenariat avec Nikon France et National Geographic. En effet Reflex[e] Numérique a décidé de dédier un numéro complet à la prise de vue sous-marine.

Reflexe Numérique Underwater– Un format géant pour de grandes signatures
Proposé dans une édition hors série, ce magazine sera présenté dans un format géant 300 x 400 mm qui confirme le caractère collector de cette publication. Des grands noms de la photographie A travers l’histoire du célèbre boîtier NIKONOS qui a accompagné des générations entières de photographes sous tous les océans du monde, NIKON et Reflex[e] Numérique propose cette dédicace respectueuse et intime sur 40 ans d’images sous-marines en publiant les plus grandes signatures de la marque. Véritable plaidoyer technique et visuel en faveur de la photographie subaquatique, UNDERWATER invite Michel LOUP (www.michelloup.com), photographe français basé dans le Jura à revenir sur son parcours et qui nous présente en exclusivité son dernier reportage, inédit, dans les eaux cristallines du Pantanal ( Brésil). C’est ensuite Brian SKERRY ( www.brianskerry.com), auteur du best seller « Underwater Photography » qui nous livre ses plus grands secrets techniques en matière de prise de vue sous-marine illustrées par ses propres photos. Enfin le numéro proposera un portfolio vernis tiré de 40 ans d’images réalisées par de David DOUBILET, le photographe aux 60 reportages pour le National Geographic. Un must !

Reflexe Numérique Underwater – Pour la communauté des photographes sous-marins
Une opération communautaire et interactive Parallèlement à la sortie du magazine, nous proposons une édition en ligne avec le blog http://reflexenumerique.typepad.com/underwater. Par ce biais, UNDERWATER veut rassembler tout ceux qui éprouvent un intérêt pour les milieux sous-marins : plongeurs, photographes, plaisanciers et dont le dénominateur commun est le goût des belles images. Un partenaire prestigieux Dans le cadre de cette édition spéciale, Reflex[e] Numérique est heureux d’accueillir dans ses pages ses confrères du National Geographic. Ensemble ils posent le postulat que l’image peut aider à un meilleur respect et une plus grande connaissance de son environnement ( lire la tribune de François MAROT ) et reviennent sur 10 cas liés à cet univers marin et aujourd’hui menacés dans un dossier « LA MER EN DANGER ». L’ensemble est évidemment illustré par les photographes du National Geographic.

Reflexe Numérique Underwater – Un engagement écologiste
Un engagement écologiste aux côté du WWF France A l’occasion de la sortie de UNDERWATER, Reflex[e] Numérique s’engage à promouvoir la campagne LINDA du WWF France en organisant une campagne de dons en faveur des groupes de Grands Dauphins basés sur le littoral corse ( www.lifelinda.org). En ce sens, le magazine invite ses lecteurs à verser 10 euros minimum par chèque (ordre :Programme LINDA – WWF France) en faveur de ce programme. Pour motiver cette prise de conscience, un grand tirage au sort parmi les donateurs est organisé (date limite le 30 juin minuit) et verra l’heureux gagnant partir accompagner dès le 20 juillet prochain la Rédaction de Reflex[e] Numérique en reportage au Botswana. Le but de ce reportage, réalisé par Bruno Calendini ( www.studionature.com) est de réaliser des photographies inédites du delta de l’ Okavango, un des derniers grands sanctuaires de la faune africaine, à l’aide des derniers systèmes numérique Nikon. L’objectif de présenter en avant première au Festival International de la Photographie Animalière et de Nature de Montier-en-Der (www.festiphoto-montier.org) une exposition de cet eden de l’ Afrique australe, encore préservé.

Plus qu’un magazine, UNDERWATER est une vraie vitrine et positionne l’image comme le meilleur discours pour sensibiliser le plus grands nombre à la préservation de l’environnement. Les photographes étant des témoins privilégiés des bouleversements engendrés dans la nature, il nous est apparu important de profiter de la force visuelle de cette édition, pour donner un sens politique à leurs plus belles images en soutenant publiquement le WWF France. En kiosque le 22 juin 2005, au prix unique de 5 euros.
 

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *