Le Canon EOS 450D en images

Le Canon EOS 450D en images

Annoncé la semaine dernière, le reflex amateur Canon EOS 450D est au centre de toutes les discussions. Retour en image sur ce boîtier vraiment intéressant.

Publié le 31 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
 
Le design du boîtier change par rapport au 400D qu’il remplacera à terme. Son bosselage plus important vers le prisme laisse augurer une visée reflex plus généreuse, ce qui a d’ailleurs été annoncé par Canon.
 
 
Le contenu de la boite du Canon EOS 450D. Vous cherchez un câble HDMI ?
 
 
L’arrière du Canon EOS 450D offrira un écran de bonnes dimensions puisqu’il reprend le 3″ 230 000 pixels. Nous aurions aimé une définition plus dense mais c’est un APN entrée de gamme et on ne peut lui reprocher de ne pas adopter un écran 900 000 pixels comme sur le Nikon D300.
 
 Le capteur CMOS 12 mégapixels qui est au coeur du 450D. Canon a montré
la voie du CMOS et il semble que de plus en plus de ses confrères lui
emboîtent le pas délaissant un peu le CCD sur certains segments.
 
 
Le Canon EOS 450D est présenté ici avec la version stabilisée de son zoom EF-S 18-55mm IS disponible dans le kit. On note aussi que le flash s’érige assez haut ce qui évite de le retrouver sur la ligne d’horizon de l’objectif et devrait ainsi réduire les yeux rouges.
 
L’appareil reprend l’ergonomie de son prédécesseur, l’EOS 400D, et on retrouve donc le bouton quatre direction. Certains auraient aimé une deuxième bague de commande mais là encore, Canon positionne le 450D sur l’entrée de gamme par ce détail ergonomique pusque sur le plan des spécifications techniques, il a tout d’un expert.
 
L’EOS 450D est assez fin, peu épais. La bague de commandes offre tous les modes semi-automatiques et programmes résultats habituels.
 
 
Oui, un appareil photo aujourd’hui, c’est avant tout de l’électronique.
 
 
La poignée grip optinnelle BG-E5 permet d’améliorer la prise en main et offre un confort accru pour la prise de vue en orientation portrait. En plus, on peut charger des accus suppélémentaires et bénéficier d’une autonomie réellement importate.
 
Lire notre article « les mille et une améliorations du Canon EOS 450D » pour mesurer le progrès par rapport au 400D qu’il remplace.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *