Sony A350

Sony A350

Voici la recette du Sony A350 : prenez un Sony A300 bien fraichement annoncé. Rajoutez-y un capteur sorti du bureau d’étude Sony gonflé en mégapixels et vous obtenez le chaînon manquant entre entrée de gamme et expert dans la ligne des reflex numériques Sony. Les détails ici.

Publié le 1 février 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
14 mégapixels

L’Alpha 350 utilise le nouveau capteur Sony 14 mégapixels. Cela laisse augurer le meilleur sur le plan de la sensibilité (3200 ISO maxi). Sony a fait du bon travail depuis quelques mois pour ce qui est de la gestion du bruit en haute sensibilité.
 
Compensation de la balance des blancs
L’A350 possède un réglage de la compensation de la balance des blancs. Bien vu ! Un zoom numérique vient compléter le tableau, c’est assez original sur un reflex mais avec un capteur APS-C, un zoom numérique modéré est assez réaliste. Sony suggère qu’il s’agit en fait d’un téléconvertisseur numérique, x1,4 ou x2,0.

Live View avec autofocus rapide
L’A350 offre la visée directe de type Live View mais en conservant l’autofocus. Mieux, Sony nous promet un autofocus extrêmement rapide en Live View quand la majeure partie des reflex vasouille un peu en Live View il faut bien le dire. Pour cet AF rapide en Live View, l’A350 se sert de la détection de phase TTL. Sinon, l’autofocus de l’Alpha 350 comprend 9 collimateurs.

L’A350 sobre comme un chameau

L’écran LCD du A350 est un 2,7″ et articulé uniquement sur le plan vertical : 130° vers les haut et 40° vers le bas. La batterie Info Lithium haute capacité confère une autonomie impressionnante à l’A350 : 730 photos en visée reflex et 410 en visée Live View ! Il faut dire que la gestion des batteries est le savoir faire de Sony tous produits confondus depuis des années. Sur l’Alpha 350, la batterie NP-FM500H semble très endurante.
 
Super Steady Shot
Le Sony A350, comme son petit frère l’A300, est un boîtier stabilisé par translation du capteur. Ce stabilisateur mécanique permet de bénéficier de la stabilisation d’image cavec toutes les optiques. Avec Olympus et Pentax, Sony fait partie des marques qui ont judicieusement adopté ce système et l’ont intégré au boîtier. Sony a amélioré son système et annonce un gain supplémentaire de 0,5 EV en netteté par rapport à l’ancienne génération de stabilisation.

Disponibilité des Sony A3xx
Le Sony A350 et son petit frère l’A300 seront tous deux disponibles dès le mois de mars 2008. Ils sont déjà à la PMA et nous les prendrons en main dès demain !


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *