Garmin se lance dans la téléphonie avec le Nüvifone

Garmin se lance dans la téléphonie avec le Nüvifone

Garmin, leader mondial des solutions de navigation veut maintenant s’attaquer au marché de la téléphonie puisqu’il a récemment annoncé le lancement d’un téléphone mobile GPS, le Nuvifone.

Publié le 6 février 2008 - 0:00 par La rédaction


Publicité
Nüvifone, un téléphone mobile multitâche

Ce terminal au design compact et ultra plat possède un écran entièrement tactile de 3,5 pouces (c’est la formule gagnante en ce moment). Il utilise la technologie haut-débit 3G+ (HSDPA) pour les services internet, de messageries ainsi que le système de navigation personnel. L’écran tactile affiche 3 icônes principales qui sont « Appeler », « Rechercher » et « Afficher carte ». Les différentes fonctions sont donc facilement accessibles. Le mobile GPS Nuvifone est multitâche puisque des qu’il est placé sur son support voiture, il active automatiquement le récepteur GPS tout en affichant le menu de navigation et se met en mode mains-libres, le tout sans perdre le cours de votre conversation téléphonique. Il dispose bien sûr d’un navigateur Web dont l’utilisation optimale est assurée par l’écran tactile ainsi que les fonctions classiques de messageries email, SMS ou encore la messagerie instantanée.
 

Système de navigation nouvelle génération pour le Garmin Nüvifone

La particularité de ce nouveau téléphone proposé par Garmin vient de son nouveau système de navigation nouvelle génération. En plus de proposer les cartes d’Europe ou d’Amérique du Nord, il propose bien sûr les fonctions basiques d’un GPS, à savoir faire rechercher une adresse par nom de rue ou de lieu ainsi que les points d’intérêt présents dans une base de données complète intégrée au produit. Cependant il propose en plus de cela la fonction de recherche locale Google. Elle s’appuie sur du contenu Web et il vous suffit par exemple de taper « café » pour qu’une liste vous soit donnée en fonction de la pertinence et surtout de la positon géographique. Bien sur des classements établis sont proposé par Google pour choisir la meilleure destination. Toujours dans localisation, ce terminal dispose de la fonction « Ma position » qui d’une simple pression sur l’écran permet de localiser votre position exacte et ainsi connaître les hôpitaux les plus proches, les postes de polices ou autre. Autre fonction de sécurité, des que vous enlevez l’appareil de son support voiture, il mémorise la position et vous permet ainsi de retrouver facilement votre voiture. Enfin, vous pouvez accéder à Garmin Online TM pour suivre l’information trafic, l’actualité et bien d’autres informations.
 


Fonctions multimédia du mobile Garmin Nuvifone

En plus de disposer d’un système de navigation innovant, ce mobile possède aussi des fonctions multimédia avec entre autre un appareil photo intégré qui enregistre la latitude et la longitude de chaque photo et peut ainsi servir d’adresse pour se rendre directement sur le lieu en question. Ce même principe est utilisé sur le site Panoramio proposé par Google puisque les photos qui y sont présentes sont des paysages ou des panoramas géolocalisés par leurs coordonnées. Enfin, le Nuvifone peut enregistrer des vidéos et est compatible avec les formats MP3 et MPEG4/AAC.
 


Prix et disponibilité du Garmin nüvifone

Le premier téléphone mobile GPS Garmin devrait être disponible pour le 3ème trimestre 2008. Cependant le prix de vente n’est à l’heure actuelle pas connu, une annonce ultérieure en dira plus à ce sujet.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *