Arrêt brutal d'Adobe Stock Photos

Arrêt brutal d’Adobe Stock Photos

Adobe arrête son service de vente de photos en ligne prénommé Adobe Stock photos. Bid ou mouvement stratégique ?

Publié le 6 février 2008 - 0:00 par La rédaction

Repli stratégique suite à un four
Adobe s’était lancé il y a quelques années dans la commercialisation de photos d’illustration en ligne en pensant bénéficier de son intégration à adobe bridge. Quelques années plus tard, Adobe s’est aperçu que son métier n’était pas celui là et qu’il valait mieux se recentrer et arrêter les dégâts. Du coup, Adobe annonce aujourd’hui arrêter Stock photo au 1et avril 2008 (oui,le choix de la date est pertinent !). Pour les quelques utilisateurs du service, voici le courrier adressé par Adobe ce jour à ses clients :

« Cher client :
La bibliothèque d’images Adobe Stock Photos ne sera plus en service à compter du 1er avril 2008. Nous avons pris cette décision afin de nous concentrer sur d’autres activités et souhaitions vous informer des changements qui en découlent.
Adobe Stock Photos va subir un certain nombre de modifications dans les mois qui viennent. Le 4 mars 2008, la fonction de recherche sera désactivée. Vous pourrez toutefois continuer à acheter des images via notre service jusqu’au 31 mars 2008.
Pour finaliser vos transactions, procédez comme suit :
1- Clôturez vos recherches d’images le 4 mars 2008 au plus tard.
2- Finalisez vos achats d’images d’ici le 31 mars 2008.
3- Si nécessaire, téléchargez à nouveau vos précédents achats et imprimez l’historique de vos commandes d’ici le 31 mars 2008.

4- Désinstallez Adobe Stock Photos d’Adobe Bridge dans vos applications Creative Suite » 
Publicité

Ailleurs sur le web