Trois nouvelles optiques Pentax avec AF ultrasonique

Trois nouvelles optiques Pentax avec AF ultrasonique

Pentax est en train de booster sa gamme d’objectifs dédiés au
numérique. Aujourd’hui, ce sont trois nouvelles optiques très
attrayantes qui sont annoncées par la marque.

Publié le 8 février 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Gamme Pentax prolifique
Oui, pentax a le vent en poupe. Non seulement le Nippon sort des reflex vraiment bons sur tous les plans y compris celui du rapport qualité-prix, mais en plus, la gamme d’objectifs est revue pour être optimisée pour la photo numérique. De plus, la motorisation ultrasonique est généralisée petit à petit. Voici 3 nouveautés intéressantes.

DA55mm F/1,4 SDM
Les amoureux des focales fixes seront ravis de voir apparaître une focale de portrait à grande ouverture (F1,4 !) chez Pentax avec le DA55mm F/1,4 SDM. Monté sur un reflex numérique comme le brillant K20D, cet objectif résultera en un 85mm, LA focale de portrait. De plus, cet objectif ambitieux offre la vivacité et la discrétion d’un autofocus à motorisation ultrasonique.

smc Pentax DA 60-250mm F/4 ED SDM
Du côté des téléobjectifs aussi, Pentax se penche sur le sujet avec cet équivalent 92-383mm. Lui aussi bénéficie de la motorisation supersonique et offre une ouverture constante de F/4. Il sera disponible lors de l’été 2008. Monté sur un K20D ou un K200D, il sera de facto stabilisé par le système présent sur le boîtier.

smc Pentax DA 17-70 F/4 AL SDM
Voici le nouveau zoom transstandard qui devrait se tailler une belle part des ventes avec les reflex Pentax puisqu’il revient à un 26-107mm. Du grand angle au portrait avec une ouverture constante de F4. Cet objectif 4x aussi sera motorisé par le moteur SDM ultrasonique et sera disponible dans le courrant de l’été 2008.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *