Nokia N96

Nokia N96

Ça y est, le Nokia N95 a enfin un successeur : le N96 qui, avec sa télévision mobile, son GPS et bien d’autres choses, réserve d’excellentes surprises et devrait concurrencer l’iPhone. Tous les détails.

Publié le 12 février 2008 - 0:00 par La rédaction

Nokia N96

Publicité
Nokia N96 : mobile ultime ?
Nokia avait frappé fort avec le N95. Voici désormais l’ultime, le téléphone mobile lecteur MP3, télé mobile, GPS et autre, le N96. Son design demeure assez proche de celui du N95 en plus beau. Il conserve le double slide-up, un dédié à la téléphonie et l’autre au lecteur multimédia. Il offre un bel écran de 2,8″ mais ne mesure que 103x55x18mm pour un poids très modeste de 125 grammes.

Offre multimedia
Le Nokia N96, toujours sous Symbian S60, possède une mémoire interne de 16 Go qui peut être complétée avec des cartes microSD. Nous allons voir que cette mémoire va être fort utile sur le N96. En effet, non seulement le N96 reprend l’APN 5 mégapixels du N95 et son optique Carl Zeiss (avec un flash plus puissant à double LED) mais il va aussi pouvoir filmer des vidéos en qualité VGA à 30 i/s qui seront très demandeuses d’espace de stockage.

DVB-H : la télé embarquée
Mais ce n’est pas tout ! Le N96 est compatible DVB-H et pourra dès la fin de l’année, recevoir les programmes de télévision pour mobiles diffusés en Europe ! Comble du luxe : le N96 pourra enregistrer environ 40 h de ces programmes, d’où la présence de cette mémoire généreuse de 16 go.

Connectivité du Nokia N96
Côté connectivité, le Nokia N96 nous offre la totale : HSDPA (3G+) et Wifi pour ne citer que les plus performants mais tous les standards sont au RDV. Un nouveau genre de port USB devrait offrir un débit assez intéressant en transfert sur le N96. Enfin, le module GPS est toujours de la partie et il bénéficiera de la nouvelle version du logiciel de cartographie : Nokia Maps 2.0.

Disponibilité du Nokia N96
Nokia met une énorme claque à Apple et à l’iPhone avec ce N96, qui, rappelons-le, fait rentrer dans 125 grammes un téléphone 3G+, le Wi-Fi, une télévision mobile, un enregistreur vidéo, un appareil photo, et un lecteur MP3 ou plutôt PMP. Le N96 devrait être disponible dès l’été 2008. Le tarif devrait être salé car en rapport avec l’énorme contenu technologique du N96.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *