Guerre des formats HD : hors sujet ?
Et oui, à force de pinailler et de vouloir imposer son format de disque, ici un Blu-Ray, là un HD-DVD, les industriels ne se seraient-ils pas fourvoyés et ne seraient-ils pas passé à côté de quelque chose de beaucoup plus grand ? Si le grand public aura été le grand perdant de cette guéguerre stérile, les services des location de films HD par internet devraient remettre les pendules à l’heure.

Apple et Microsoft vers la location en ligne de contenu HD
Alors qu’Apple a annoncé louer des films haute définition aux USA via iTunes store (sans encore avoir lancé le service en Europe), voilà que Microsoft dégaine (Microsoft, grand soutien du HD-DVD) en lançant le catalogue des films Paramount haute définition en location à durée limitée via la XBOX 360. Selon Paramount, citée par Les Echos, au printemps 2008, ce seront 25 titres disponibles en HD que pourront louer les propriétaires de console Microsoft XBOX 360 reliée à internet. Le tarif sera de 3 euros pour un film basse définition et de 4,5 euros pour un titre en format HD. Le visionnage fait, le titre s’effacera au bout de 24 heures. En cas de non-visionnage immédiat, il sera encore disponible durant 2 semaines sur la console. Ces titres Paramount viendront s’additionner aux films Warner et Europa Corp (« Luc Besson World Company ») pour commencer de former une offre assez complète.

Sony dans la mauvaise direction ?
Sony, grand promoteur du format Blu-Ray, a été pris de vitesse par Microsoft sur ce coup là. De plus, en  utilisant ses forces dans le combat contre le format HD concurrent, Sony ne serait pas hors sujet quant à l’avenir de la haute définition qui ne passe pas tant par des disques optiques que par du contenu diffusé (en ligne, par câble ou satellite).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here