FujiFilm lance le FujiAlbum

FujiFilm lance le FujiAlbum

Initiative intéressante de Fuji : le FujiAlbum. Véritable recueil de vos meilleures photos, vous pouvez faire tirer vos photos chez un minilabiste Fuji qui les relie et en fait un vrai album. Le produit est de qualité et personnalisable comme vous le voulez. Voilà un produit sympatique qui devrait dynamiser le marché des tirages photo. C’est le type de produits que nous attendons.

Publié le 7 juillet 2005 - 0:00 par La rédaction

FujiAlbum – Vos préciseuses photos
Les occasions de photographier sont multiples. Des événements familiaux aux raisons professionnelles ou personnelles, les motivations ne manquent pas. Indexer, graver, classer, stocker, le sort des photos, témoins d’une vie, d’une histoire, d’un événement semble moins évident. Fujifilm propose le FujiAlbum qui permet de rassembler dans un recueil toutes les photos que l’on désire conserver. La consultation devient un plaisir, une émotion à partager.

FujiAlbum – Le concept
Le FujiAlbum est un album de photos au format carré dont chaque feuille présente une  photo à l’horizontale ou à la verticale. Chaque page est un véritable tirage sur papier photo traditionnel. Perforées, elles sont reliées entre elles par une reliure métallique blanche ou noire à laquelle vient s’ajouter une couverture semi-rigide en PVC. Le FujiAlbum se décline en plusieurs formats : 10×10 cm, 15×15 cm, 20×20 cm, 25×25 cm et 30×30 cm pour des capacités 20/25, 30/35 ou 45/50 photos.

FujiAlbum – La finition
Le FujiAlbum est un ouvrage particulièrement soigné. Véritable recueil de souvenirs, il trouvera sa place sur l’étagère d’une bibliothèque. Grâce à sa spirale, on peut le parcourir et le partager facilement. Sa finition, à la fois solide et raffinée, permet de le transporter aisément et de le personnaliser pour l’offrir.

FujiAlbum – La fonction
Mat ou brillant, en premier jet ou en substitution de tirages standards, le FujiAlbum est un ouvrage personnalisable. Il suffit d’indiquer le titre et la photo choisis pour la première page. Elle s’habillera d’une couverture translucide blanche ou noire associée à une reliure métallique. La multiplicité des formats lui permet de se métamorphoser selon sa fonction.

  • Le FujiAlbum Mini (10×10 cm) est la solution idéale pour avoir toujours ses photos avec soi. Il trouvera tout naturellement sa place dans un sac à mains, une poche, un sac photo (mini-book idéal pour un photographe !)
  • Le FujiAlbum Standard (15×15 cm) se substituera facilement au tirage 10×15 cm standard car il offre une présentation soignée adaptée à la consultation et au rangement. Il est facile d’ajouter un commentaire écrit.
  • Le FujiAlbum Maxi (20×20 cm et plus) mettra en valeur des photos de paysages, de mariages ou de books professionnels grâce à son aspect plus qualitatif.

La démarche est simple. Il suffit de présenter sa carte mémoire ou son CD au comptoir, de choisir un titre, la photo de couverture et les tirages haute-qualité seront réalisés en quelques minutes grâce au minilab Frontier Fujifilm. Vous pouvez trouver la liste des revendeurs FujiFilm sur le site web de FujiFilm.

Publicité

Ailleurs sur le web