Microsoft vs Yahoo: à l'amiable ou pas

Microsoft vs Yahoo: à l’amiable ou pas

L’offre de Microsoft jugée insuffisante et non sollicitée par Yahoo, le rachat de ce pionnier du web est en pause. Mais Microsoft n’a pas encore joué toutes ses cartes.

Publié le 20 février 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Microsoft pense au Web
Avec ou sans Yahoo, chez Microsoft on déclare vouloir investir dans la recherche sur internet pour rattraper le retard et pouvoir concurrencer Google. « Nous pouvons nous permettre de réaliser les gros investissements nécessaires dans le développement et la commercialisation. Et nous le ferons, avec ou sans Yahoo », a indiqué le fondateur du groupe lors d’une interview à Reuters. Mais avec Yahoo c’est mieux.

Microsoft s’apprête à s’adresser aux actionnaires de Yahoo
L’offre de Microsoft pour Yahoo en cash et en actions d’une valeur de 44,6 milliards de dollars (29,96 milliards d’euros) qui amenait l’action Yahoo à 31 dollars (une augmentation de plus de 60% au moment de l’annonce) jugée insuffisante devrait être maintenue. Les analystes pensent cependant que la firme de Redmond pourrait surenchérir jusqu’à 35 USD pour aider les actionnaires à se décider. Selon un des blogs du New York Times, ce sont alors les actionnaires qui décideront puisque Microsoft prévoit de s’adresser directement à eux. Il serait aussi prévu de nommer plusieurs nouveaux administrateurs si le conseil de Yahoo refuse de coopérer.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *