L'heure de la PS3 est venue

L’heure de la PS3 est venue

Non, ce n’est pas parce qu’au Japon en février la Nintendo Wii s’est
vendue quatre fois plus que la PS3 que 2008 ne sera pas l’année de la
Playstation 3 ! Décryptage.

Publié le 3 mars 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Après la guerre des formats HD, la PS3 sur la voie royale
Après la folie XBox 360 en 2006 et la frénésie Nintendo Wii en 2007 c’est le tour de la PS3. En effet, après avoir signé l’avis de décès du HD-DVD, Sony s’est ouvert une voie royale à son format : le Bu-Ray, exploité par la console. Microsoft vient même de confirmer ne plus fabriquer le module HD-DVD pour XBox 360: tout est allé très vite. Alors, aujourd’hui, qu’est-ce qui peut empêcher la PS3 de s’assurer une année 2008 des plus radieuses ? Les consommateurs ont, dans leur esprit, vu s’allumer le « feu vert » à l’équipement en haute définition : « c’est bon, ça en est fini du HD-DVD, vous pouvez enfin vous acheter un lecteur Blu-Ray, et pourquoi pas une PS3  » pourrait retentir dans beaucoup d’esprits.

Une baisse des prix en 2008


2008 pourrait aussi voir les prix de vente de la PS3 baisser à nouveau. C’est, en tout cas, ce qui est attendu. Ainsi, Sony pourrait doper ses ventes et aider amortir les coûts de développement ainsi que le surcoût du lecteur Blu-Ray et espérer commencer à ne plus perdre d’argent sur le prix de la console.

Et des titres incontournables sur la PS3
Enfin, pourquoi 2008 sera l’année de la PS3 ? Et bien certainement grâce à la sortie très attendue de titres majeurs qui exploitent réellement le potentiel de ce monstre de calculs graphiques comme « Metal Gear Solid 4 » ou « Gran Turismo 5 ». Ce genre de titres justifient souvent à eux seuls l’achat de la console.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *