E-410, poids plume 4:3
Olympus a travaillé dur pour imposer son format 4:3 et peut aujourd’hui proposer des produits compacts et légers grâce à ce choix technologique. Ainsi, l’E-420 ne pèsera pas plus de 380 grammes ! Il reste ultra compact comme son prédécesseur l’E-410. Le capteur N-MOS assure une image de 10 megapixels effectifs sur un total de 11,8 megapixels. Il assure aussi la visée Live View mais cette fois-ci, avec deux systèmes AF : un pour la visée reflex classique (un très banal système 3 collimateurs) et un système 11 collimateurs dédié à la visée Live View. Ainsi, l’appareil, comme le Sony Alpha A350, peut faire la mise au point en visée direct sans devoir abaisser les miroir ce qui est plus rapide et surtout plus confortable. L’E-420 offrira également la détection des visages. Côté sensibilité, le capteur N-MOS du E-420 plafonnera à 1600 ISO.

Ecran revu pour Live View performant
L’écran du mini-reflex Olympus passe à 2,7″ en conservant une résolution de 230 000 pixels et améliore son angle de vision qui atteindrait les 176°. Le contraste de l’affichage est aussi dopé par la technologie Hyper Cristal II pour une meilleure visée en plein soleil. C’est très important de bénéficier d’un écran de grande qualité quand on compte utiliser la visée direct sur écran fréquemment.

L’E-420 ne brade pas sa technicité pour sa compacité
Naturellement, l’E-420 conserve le système intégré de nettoyage du capteur, le plus efficace du plateau : le SWF. Côté flash, la synchro est à 1/180s avec le flash intégré et monte à 1/4000 s avec un flash Super FP. D’ailleurs, 1/4000 s est également la vitesse d’obturation maxi du E420. En prise de vue en rafale, la cadence est assez vive avec 3,5 i/s et sur une quantité illimitée de vues en JPG pour 8 vues consécutives en RAW.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here