La TMP DVB-H sur le Nokia N96
Le design général du N96 est plus moderne et même un peu minimaliste. Le mobile se démarque bien de son prédécesseur par sa fluidité. Mais la grosse évolution présente sur le Nokia N96 est l’intégration d’un récepteur DVB-H. Le N96 est donc un des tous premiers mobiles en Europe à être compatible TMP (télévision mobile personnelle) à la norme DVB-H utilisée sur le vieux continent. D’ici quelques mois, lorsque la TMP commencera à faire ses premiers pas, le N95 se fera un peu plus oublié face au lancement du N96. D’autant plus que celui-ci peut également enregistrer les programmes réceptionnés, jusqu’à 40h sur sa mémoire interne.

Mémoire d’éléphant pour le N96
La mémoire, justement. Ici aussi le N96 se démarque de son prédécesseur par un dédoublement de la capacité de stockage interne qui atteint désormais 16 Go mais surtout par la compatibilité avec les cartes mémoires, ce qui n’était pas le cas pour le N95 8Go. Enfin, le N96 mesure 103x55x18mm pour un poids modeste de 125 grammes ce qui fait tout de même quelques unité de plus en taille mais de moins en poids, par rapport au N95 8Go.

Les Nokia N96 et N95 8 Go ont des gènes en commun
En ce qui concerne le reste des caractéristiques des deux appareils, N96 et N95 8Go, celles-ci sont très proches. En effet les deux mobiles sont équipés d’un même écran 2,8 pouces et possèdent une connectivité complète Bluetooth, Wifi, 3G+ et EDGE. Enfin, le même module A-GPS, avec cependant une version plus récente du logiciel (Nokia Maps 2.0), et le même appareil photo 5 mégapixels sont présents. Dernier détail, le prix du N96 devrait avoisiner le prix de lancement du N95 8Go, soit 800 Euros TTC sans engagement.

Voici en détail les caractéristiques du Nokia N96 et du Nokia N95 8 Go.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here