Nikon Pro Tour : demandez le programme !

Nikon Pro Tour : demandez le programme !

Comme chaque année, Nikon organise le Nikon Pro Tour et invite
gratuitement tous les photographes professionnels à cet évènement. Ce
rendez-vous est l’occasion pour les visiteurs de découvrir les
nouveautés Nikon, de manipuler le matériel et d’échanger leurs points
de vue mais aussi de suivre des présentations de logiciels et de suivre
de courtes formations et ateliers photo. Voici le programme.

Publié le 10 mars 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Le Nikon Pro Tour se concentrera sur 3 grandes villes de France : Lyon, Nantes et Paris. La tournée se déroulera au mois de mars 2007, avec une première date à Lyon le 13 mars, puis à Nantes le 20 mars, et s’achèvera les 26 et 27 mars à Paris.


Des studios photo animés par des photographes professionnels

Trois studios photo seront mis en place pour permettre aux visiteurs de tester les Nikon D3 et D300 dans des conditions différentes. Un atelier sera consacré au mouvement avec la mise en scène de danseurs de Capoeira accompagnés de musiciens. Alain Hanel animera ce studio. Ce photographe spécialisé dans les portraits d’artistes en représentation, danseurs et chanteurs lyriques, posera son regard sur la scène du Nikon Pro Tour et révèlera sa propre interprétation du mouvement. Un deuxième studio sera consacré à la photo de mode / portrait dans un univers Glam/Rock, avec la participation d’Olivier Claisse, photographe de mode. Il partagera avec les visiteurs son expérience acquise sur plus de 650 défilés de mode qu’il arrive à couvrir sur une année. Enfin, l’atelier « macro bijoux » sera animé par Ghislain Simard, photographe passionné de macro, et plus particulièrement par les insectes. Selon lui, quand on photographie une libellule en gros plan, on réalise un portrait. Aussi, il nous fera partager sa technique pour « mettre en vie » des bijoux colorés aux mille reflets.

Conférences et formations
Des conférences et formations données par des photographes et des journalistes spécialisés
Dans l’espace Conférences seront abordés plusieurs thèmes répondant aux problématiques actuelles rencontrées par les photographes professionnels. Le Nikon D3, dernier-né de la marque sera au coeur de toutes les discussions. Sur le thème « Nikon D3 : du rêve à la réalité », Emilie de la Hosseraye, photographe de plateau en duo avec Thomas Maquaire, Chef de produit reflex numérique Nikon nous livreront toutes les performances de cet appareil.

Les journalistes spécialisés au Nikon Pro Tour
Des journalistes de magazines spécialisés aborderont trois thèmes, tous aussi passionnants les uns que les autres. Xavier de la Tullaye, Maxime Champion, Claude Tauleigne, Philippe Bachelier ou encore Jean-Christophe Béchet interviendront sur
– « Objectif et numérique » et « Prise de vue et impression » à Lyon
– « Noir & Blanc et numérique » et « Optique et éclairage » à Nantes
– « Esthétique et numérique » à Paris
Ce sera aussi l’occasion de suivre des sessions de formations sur place. Roland Serbielle, coordinateur formation à la Nikon School donnera un aperçu très complet de la technologie U-Point du logiciel Nikon Capture NX.

Formations Adobe, Aperture & co.
Enfin, de nombreuses autres formations et conférences seront animées par les partenaires du Nikon Pro Tour 2008 : Adobe présentera Lightroom, Apple Premium Reseller s’associera avec le photographe de nature Vincent Munier pour démontrer Aperture. Quant à Epson, Eizo, Lexar, Profoto et X-Rite, ils aborderont toutes leurs dernières nouveautés.


Inscription

Pour se rendre au Nikon Pro Tour, les participants doivent s’inscrire sur

www.nikonprotour2008.fr



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *