L'Olympus E-420 en détails

L’Olympus E-420 en détails

Tout fraîchement annoncé, l’Olympus E-420 est le reflex numérique compact par excellence. Il offre toujours la visée directe et la protection du capteur SWF. Revenons en détails sur l’E-420 avec les infos officielles Olympus.

Publié le 12 mars 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Olympus E-420 : le dernier né de la gamme quatre-tiers Olympus
Olympus lance prochainement le dernier né de la gamme E-System, le E-420. Le E-420 offre la technologie Live View sur son écran LCD, ce qui simplifie considérablement la composition de l’image. De plus, étant donné qu’il s’agit de l’un des Reflex numériques les plus petits et les plus légers du monde, le transport de l’appareil ne pose absolument aucun problème. Le E-420 se glisse n’importe où et reste disponible à tout instant. Il est le partenaire rêvé des journalistes, voyageurs ou autres aventuriers qui apprécieront sa portabilité unique, sa performance et son excellent rapport qualité/prix. Facile à utiliser, le E-420 10 Mégapixels propose 28 modes scène pour s’adapter à une multitude de conditions. Il sera disponible en magasin fin avril au prix public conseillé de  549 euros avec le kit d’objectif standard.


Plus performant, plus simple

Avec le E-420, Olympus prouve que les reflex numériques à haute performance sont à la portée de tous. Même s’il offre un potentiel encore supérieur à celui de son prédécesseur, ce nouveau modèle E-System conjugue une convivialité extrême avec un format étonnamment léger, compact et passe-partout. Quelle que soit son niveau d’expérience, le photographe obtient à coup sûr des images de haute qualité. 28 modes scène, comprenant des options de prise de vue automatiques, semi-automatiques et manuelles, garantissent une polyvalence totale, sans rien perdre de la simplicité d’utilisation et de la qualité caractéristique des reflex numériques.

10 mégapixels
Un puissant capteur Live MOS 10 mégapixels offre la haute résolution nécessaire pour produire des clichés nets et détaillés. Il est aidé par le processeur d’image TruePic III qui permet d’intégrer la Technologie d’ajustement des ombres. Ceci garantit un rendu d’image réaliste tout en réduisant le bruit et en accélérant le traitement. Il est possible de prendre jusqu’à 3,5 Im/s en mode rafale et en pleine résolution, en stockant jusqu’à 8 images dans le buffer RAW.

Système Olympus « Super Wave Filter »
Afin d’assurer une protection de pointe contre la poussière, Olympus a développé son propre Filtre à onde supersonique qui est le système anti-poussière d’origine de la gamme E-System. Ce système s’est imposé comme une des meilleures solutions en matière de protection des capteurs d’image.


E-420 :  intuitif

Le E-420 présente toutes ses fonctionnalités, y compris les plus avancées, de façon simple qui permet à chacun de réaliser des photographies de haut niveau. Avec la fonction Live View continue, l’utilisateur peut cadrer ses prises de vues sur l’écran LCD HyperCrystal II de 6,9 cm de l’appareil, et obtenir une couverture à 100 % des scènes en réglant facilement le contraste, la luminosité et les couleurs à l’écran. Grâce à sa fonction Perfect Shot Preview il est également possible de contrôler en temps réel l’effet des paramètres de l’appareil tels que l’exposition, la balance des blancs, la gradation et le mode d’image, sur l’écran LCD. D’autre part, l’utilisateur peut pré-visualiser la profondeur de champ et observer les effets de la Détection de visages et de la Technologie d’ajustement des ombres. L’écran permet d’appliquer aux sujets un facteur de grossissement de 7 ou 10 pendant le cadrage. Ceci facilite grandement la mise au point manuelle de la macro, et en augmente également la précision.

AF double
Des améliorations ont été apportées à la performance de l’autofocus afin d’accroître la convivialité de l’appareil. Outre le système AF de détection de phase, l’appareil E-420 est maintenant doté d’un système AF de contraste. Ce système permet une mise au point plus pratique sur les sujets car le miroir n’a pas besoin d’être abaissé pour effectuer les mesures. Autre avantage majeur pour les photographes : la mise en place d’un système AF de contraste qui permet d’observer immédiatement l’effet de l’autofocus sur l’écran LCD Live View.

Possibilités flash du E-420
Un flash interne ajoute encore à la flexibilité de ce modèle. La souplesse de prise de vue augmente également avec l’option de commande de flash sans fil  directement  à partir de l’appareil photo (jusqu’à 3 groupes). À l’aide des systèmes de flash Olympus FL-36R et FL-50R, différentes configurations de flash peuvent être commandées à distance, ce qui élargit considérablement les possibilités d’éclairage. Et avec la disponibilité de sensibilités allant de ISO 100 à 1600, l’E-420 reste un compagnon polyvalent, y compris dans les conditions d’éclairage médiocres et celles où le flash est superflu.


Un membre de la gamme « E-System »

L’E-420 est compatible avec presque tous les accessoires Olympus E-System. Tous les objectifs « Quatre Tiers » présentent une construction quasi-télécentrique qui garantit une netteté optimale d’un bord à l’autre de l’image. D’autre part, le standard  « Quatre Tiers » permet de concevoir des boîtiers et des objectifs plus petits et de proposer ainsi des solutions beaucoup plus compactes. C’est ce que montre clairement l’E-420, transportable partout, et l’un des reflex numériques les plus petits et les plus légers du monde. Pour aller encore plus loin dans ce sens, Olympus propose également un nouvel objectif dit « Pancake ». Extrêmement court et léger, le ZUIKO DIGITAL 25mm 1:2.8 (équivalent à 50 mm sur un appareil 35 mm) est un accessoire idéal pour l’E-420. Avec toutes ces caractéristiques de compacité, cette solution rappelle les améliorations que la célèbre série Olympus OM a apportées en termes de mobilité.

Etui en cuir rétro et disponibilité
Pour ajouter au caractère élégant et séduisant de ce modèle, Olympus propose également un étui de style rétro qui se fixe à la base de l’appareil. Entièrement en cuir, cet étui sera disponible en blanc, en marron et en noir. Nouveau modèle de la famille E-System, l’E-420 arrivera en magasin à la fin du mois d’avril 2008.


Reflex numérique Olympus E-420 : principales caractéristiques

·        Le reflex numériques les plus petits et les plus légers du monde, ce qui lui confère une portabilité hors pair,
·        Capteur Live MOS 10 Mégapixels,
·        Live View
·        Aperçu du cliché optimal pour une meilleure représentation des réglages de l’appareil directement sur l’écran
·        Live View amélioré avec système AF de contraste, Détection de visages et Technologie d’ajustement des ombres,
·        Système AF amélioré avec systèmes AF de type détection de phase et de contraste
·        Processeur d’image TruePic III,
·        Écran LCD HyperCrystal II de 6,9 cm à contraste élevé, avec angles de vue de 176°, multi angle,
·        Protection anti-poussière originale avec Filtre à onde supersonique,
·        28 modes scène, semi-automatiques et manuelles (5 modes d’exposition, 5 modes créatifs et 18 modes scène),
·        Flash interne rétractable (pop up – GN 12),
·        Commande de flash sans fil (jusqu’à 3 groupes),
·        3,5 Im/s, avec jusqu’à huit images dans le buffer RAW,
·        Balance des blancs d’une seule touche,
·        Fonction de verrouillage AE/AF,
·        ISO 100 à 1600,
·        Fonction de prévisualisation de la profondeur de champ,
·        ESP numérique à 49 zones,
·        Fonction de bracketing (exposition, balance des blancs, mise au point),
·        Affichage écran : informations pour débutants et professionnels,
·        Affichage écran : informations détaillées avec histogramme,
·        Basé sur le système « Quatre Tiers »,
·        Double logement pour carte mémoire (CompactFlash et xD-Picture).


L’Olympus E-420 est disponible dans les kits suivants
:

·        Kit Olympus E-420 : 549 Euros (Prix public conseillé)
(boîtier E-420 avec objectif ZUIKO DIGITAL ED 14-42mm 1:3.5-5.6)
·        Kit Olympus E-420 Double Zoom : 649 Euros (Prix public conseillé)
(boîtier E-420 avec objectifs ZUIKO DIGITAL ED 14-42mm 1:3.5-5.6 et ZUIKO DIGITAL ED 40-150mm 1:4.0-5.6)
·        Kit Olympus E-420 objectif  « Pancake » : 649 Euros (Prix public conseillé)
(boîtier E-420 avec objectif ZUIKO DIGITAL 25mm 1:2.8)



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *