Canon Ixus 90 IS

Canon Ixus 90 IS

Partageant la quasi intégralité des spécifications techniques avec son frère l’Ixus 85 IS, l’Ixus 90 IS se distingue par un design différent. Tous les détails sur cet ultracompact 10 mégapixels stabilisé ici.

Publié le 13 mars 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Trois Ixus de printemps
Les trois Ixus annoncés aujourd’hui sont trois ultracompacts 10 mégapixels partageant le même capteur : L’Ixus 85IS, l’Ixus 90 IS et l’Ixus 970 IS. L’Ixus 90 IS offre un zoom de base 3x avec une amplitude équivalente de 35-105mm qui est assez polyvalente avec une position quasiment grand angle de 35mm et une focale portrait de 105mm.

Ixus 90 IS : Quoi de neuf ?
La nouvelle détection des visages assure désormais le suivi des visages et positionne l’appareil sur une balance des blancs spécifique pour la prise de vue de portraits. De même, l’autofocus a été revu pour être plus performant dans un environnement de faible luminosité. Une nouvelle manière d’aborder la stabilisation chez Canon est de renforcer la stabilisation optique IS présente sur cet Ixus 90 IS comme son nom l’indique, par un système de détection des mouvements qui dope certainement la sensibilité pour figer un sujet en mouvement et éviter un flou, non pas de bougé de l’appareil, mais de mouvement du sujet, contre lequel le stabilisateur optique est impuissant. Côté sensibilité, Canon annonce une valeur ISO maximale de 3200 ISO. Avec 10 mégapixels entassés sur un capteur faisant tout juste 6x4mm de côté, on peut craindre le pire au niveau de la montée en bruit sur ce petit Ixus 90 IS.

Canon Ixus 85 IS et Ixus 90 IS : les différences

Les deux Ixus 85 IS et 90 IS sont très voisins. Ils partagent la quasi intégralité de leur fiche technique mais sont différenciés par un design qui leur est propre : l’Ixus 85 IS est plus minimaliste et offre des lignes harmonieuses quand l’Ixus 90 IS se positionne plus sur la tendance monolithique avec une forme robuste et ciselée. L’écran LCD II PureColor qui équipe les deux modèles mesure 2,5″ sur l’Ixus 85IS et 3″ sur l’Ixus 90IS. Donc pour toute différence entre le 85 IS et le 90 IS : design et taille de l’écran.

Caractéristiques techniques du Canon Ixus 90 IS
– Capteur 10 millions de pixels
– Zoom optique 3x avec stabilisateur d’image optique (IS)
– Sensibilité ISO Auto élevée avec technologie de détection de mouvement
– Technologie de détection de visages avec balance des blancs spécifique et sélection et suivi d’un visage
– Processeur DIGIC III avec technologie de réduction du bruit
– Correction automatique des yeux rouges en prise de vues et en lecture
– Écran LCD II 2,5 pouces de type PureColor LCD II (85 IS), LCD II 3 pouces de type PureColor (90 IS)
– Viseur optique (85 IS)
– L’autofocus optimisé. Sensibilité d’1 IL supplémentaire en faible lumière



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *