Canon Ixus 970 IS

Canon Ixus 970 IS

Voici le nouveau navire amiral de la flottille Ixus : l’Ixus 970 IS. Canon pousse un peu plus le zoom stabilisé en grimpant ici à 5x pour un boîtier toujours aussi compact et élégant. Voici toutes les specs du Canon Ixus 970 IS, un ultracompact fort intéressant.

Publié le 13 mars 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
L’objectif du Canon Ixus 970 IS
L’Ixus 970 IS offre un zoom puissant avec une amplitude de 5x très polyvalente équivalente à un 37-180mm. Si la position téléobjectif est assez impressionnante vue la taille compacte du boîtier, on aurait aimé un angle de champs en grand angle plus large que cette position 37mm, décidément trop étriquée. Canon a réétudié son objectif pour cet Ixus avec une nouvelle construction en quatre groupes qui permet de garder la rapidité de zooming malgré la grande amplitude. Les lentilles sont en verre UA, un verre qui permet d’atténuer les aberrations chromatiques, gage de qualité optique, traditionnellement un des points forts des Ixus depuis le temps ou l’Ixus était argentique.

Ixus 970 IS : Quoi de neuf ?
La nouvelle détection des visages assure désormais le suivi des visages et positionne l’appareil sur une balance des blancs spécifique pour la prise de vue de portraits. De même, l’autofocus a été revu pour être plus performant dans un environnement de faible luminosité. L’autofocus AiAF comporte 9 points. Une nouvelle manière d’aborder la stabilisation chez Canon est de renforcer la stabilisation optique IS présente sur cet Ixus 970 IS, comme son nom l’indique, par un système de détection des mouvements qui dope certainement la sensibilité pour figer un sujet en mouvement et éviter un flou, non pas de bougé de l’appareil, mais de mouvement du sujet, contre lequel le stabilisateur optique est impuissant. Côté sensibilité, Canon annonce une valeur ISO maximale de 1600 ISO et c’est au processeur DIGIC III de limiter la casse au niveau du bruit généré par les 10 mégapixels entassés sur un capteur faisant tout juste 6x4mm de côté. L’appareil est équipé de la correction intégrée des yeux rouges.

Ecran et viseur optique
L’écran de l’Ixus 970 IS mesure 2,5″ pour 230 000 pixels. Il est réglable en luminosité et appartient à la nouvelle génération d’écrans Canon PureColor II, c’est un LCD TFT. Canon est une des rares marques à conserver un petit viseur optique sur ses compacts. C’est un plus certains.

Caractéristiques techniques du Canon Ixus 970 IS
– Capteur 10 millions de pixels
– Zoom optique 5x avec stabilisateur d’image optique (IS)
– Sensibilité ISO maximale de 1600 ISO
– Technologie de détection de visages avec balance des blancs spécifique et sélection et suivi d’un visage
– Processeur DIGIC III avec technologie de réduction du bruit
– Correction automatique des yeux rouges en prise de vues et en lecture
– Écran LCD II 2,5 pouces de type PureColor LCD II 230 000 pixels
– Viseur optique (85 IS)
– L’autofocus optimisé. Sensibilité d’1 IL supplémentaire en faible lumière
– Nombreuses fonctions vidéo, incluant l’enregistrement en qualité VGA à 30 im./sec., un mode vidéo longue durée et un mode vidéo d’animation
– Accessoires disponibles en option dont : boîtier étanche, étui souple et flash haute puissance
– Impression facile avec la compatibilité PictBridge et réglages d’ordre d’impression rapide en mode lecture

Prix et disponibilité du Canon ixus 970 IS
Ce porte-drapeau Ixus 970 IS sera disponible dès le mois de mars 2008 au prix conseillé de 419 Euros TTC, un tarif assez salé qui rappelle celui de son principal concurrent : le Panasonic Lumix DMC-TZ5 qui sera vendu 399 Euros TTC et offre un écran 3″ et un zoom plus puissant démarrant au 28mm et allant jusqu’au 200mm. Les trois Ixus annoncés aujourd’hui sont trois ultracompacts 10 mégapixels partageant le même capteur : L’Ixus 85IS, l‘Ixus 90 IS et l’Ixus 970 IS.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *