Visa pour l'image 2005 : le photojournalisme à l'honneur

Visa pour l’image 2005 : le photojournalisme à l’honneur

Fujifilm s’associe activement à la manifestation, pour permettre aux photojournalistes d’exposer leurs photos qui relatent l’actualité ou l’histoire plus ancienne de notre époque au travers de la religion, les faits de société, les guerres ethniques, etc. Parallèlement, les projections en soirée au Campo Santo, désormais en technologie numérique, traitent des sujets de l’année, du tsunami à la mort du Pape.

Publié le 24 juillet 2005 - 0:00 par La rédaction

Visa pour l’image - Palais des Congrès de Perpignan
Installé au coeur du Festival, au rez-de-chaussée du Palais des Congrès, Fujifilm propose un espace d’accueil convivial pour recevoir les professionnels du festival. Un Centre de Services Fujifilm y est installé pour leur proposer en particulier toute une gamme de prestations développées autour du Frontier 570, le plus productif des minilabs numériques de la série 5. Pour être en parfaite adéquation avec les besoins des Pros, les tirages seront réalisés en partenariat avec les Laboratoires Professionnels DUPON et CENTRAL COLOR. Et, pour prouver une fois encore son engagement et son soutien, Fujifilm reversera l’intégralité des bénéfices à l’association Reporters sans Frontières. Le Fujifilm FinePix S3 Pro sera à l’honneur aux côtéx de la gamme numérique et des solutions d’impression grande largeur papier jet d’encre sur traceur. Tout cela dans une ambiance où l’équipe présente mettra tout en ½uvre pour que cela reste un lieu de détente et de discussions.

Visa pour l’image – Prix Fujifilm du Jeune Reporter
Ce prix est attribué chaque année à un photographe émergeant dont le travail de l’année a séduit le jury du festival. Il sera remis cette année à Lynsey Addario photographe américaine de l’agence Corbis, et dont le travail sera exposé à Visa pour l’Image. Elle recevra de la part de Fujifilm un chèque de 8 000 ¤ lors de la soirée de clôture du 3 septembre, pour son sujet sur les soldats US blessés en Irak.

 Cette année encore, toute la qualité du Photojournalisme sera mise en valeur ! 

Publicité

Ailleurs sur le web