Nouveau Sony ultra plat Cybershot DSC-T5

Nouveau Sony ultra plat Cybershot DSC-T5

Voici la dernière évolution de la série T de chez Sony, cette famille d’appareil extra plats. Ce Sony Cybershot DSC-T5 reprend la recette qui a fait le succès de cette série : un boîtier alu extra plat, un objectif 3x a mécanisme interne, un grand et bel écran LCD hybride de 2.5″ de diagonale et un capot de protection qui coulisse verticalement. Ici, le T5 bénéficie d’un capteur CCD de 5 mégapixels. Cette fois-ci, le T5 se décline en 4 coloris : rouge, champagne, argent et noir.

Publié le 1 août 2005 - 0:00 par La rédaction

sony t5

Publicité
Sony Cybershot DSC-T5 – Petit mais costaud
En effet, Sony est doué pour la miniaturisation et a réussi à faire rentrer énormément de technologie dans un boîtier ultra plat. Cet exploit est du en partie à l’objectif à mécanique interne 3x, ainsi, l’objectif ne s’érige jamais vers l’avant de l’appareil, tout se fait dans le boîtier, c’est transparent pour l’utilisateur. Ce petit boîtier compact bénéficie tout de même du superbe écran Sony LCD hybride de 2.5″ comme vu sur le T7 et qui est un vrai régal à utiliser tant il est grand, bien contrasté et lumineux. De plus, il respecte les couleurs plus qu’aucun autre. Sony fait la démonstration qu’on peut très bien implanter un grand écran sur un tout petit appareil. Enfin, Sony a, bien entendu, eu recours à sa technologie Info Lithium pour les batteries de ce DSc-T5 qu voit son autonomie annoncée augmentée par rapport à ses prédécesseurs et passer à 240 photos.

Sony Cybershot DSC-T5 – Des photos en toutes simplicité
Tout a été fait, sur le Sony DSC-T5 pour permettre aux photographes amateurs de réaliser des photos facilement et obtenir le résultat souhaité sans se casser la tête. Ainsi, Sony a mis l’accent sur la rapidité de fonctionnement : l’appareil est prêt à photographier en moins d’une seconde après que vous ayez abaissé le volet de protection qui sert d’interrupteur de mise en service. L’écran est aussi d’une grande aide pour le cadrage optimal et le partage confortable des photos. Le T5 contient également bon nombre de scènes préenregistrées qui adaptent les paramètres de prise de vue aux conditions du moment. Le mode macro permet de se rapprocher à 1 cm du sujet et une loupe permet alors de parfaire la mise au point. Un mode spécial pour les photos d’action passe à la vitesse d’obturation la plus élevée possible afin de capturer un sujet net, même s’il est en mouvement. Enfin, le mode vidéo, de qualité, bénéficie d’une résolution maximale de 640×480 pixels (VGA) et surtout d’une cadence maximale de 30 i/s. Les clips vidéo ne sont limités que par la taille de la carte mémoire. Par exemple, sur une carte memory stick de 1 Go, vous pourrez faire rentrer 12 minutes de vidéo en pleine résolution ou bien 384 photos 5 mégapixels. Une petite mémoire interne de secours de 32 Mo a été implantée sur le DSC-T5, elle peut s’avérer très utile.

Venez en discuter sur notre forum !


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *