Optio V20 : le compact intelligent par Pentax

Optio V20 : le compact intelligent par Pentax

Pentax sort un nouveau petit compact qui déborde d’intelligence en plus
de son zoom 5x et de son grand écran 3″. Tous les détails de l’Optio
V20.

Publié le 19 mars 2008 - 0:00 par La rédaction

8 megapixels et zoom 5x
Le Pentax V20 déborde en effet de technologies intelligentes un peu à la façon d’un Panasonic LUMIX TZ5

Publicité
ou FX500 (annoncé hier). Côté photo, il offre un capteur de 8 mégapixels susceptible d’être poussé jusqu’à 6400 ISO pour bénéficier d’un simili de stabilisation, en version numérique. Il offre un zoom optique 5x équivalent 26-180mm ce qui sera très appréciable en voyage surtout que le format du boîtier reste très plat. Mais on peut regretter l’absence de stabilisation optique sur un objectif qui monte jusqu’à 180mm. L’écran à angle de vision extra large de 170° mesure 3″ ce qui est très confortable même si sa résolution n’évolue pas par rapport à un 2,5″ puisqu’elle demeure à 230 000 pixels.

Pentax Optio V20, l’intelligence par Pentax
Revenons sur les technologies intelligentes embarquées par l’Optio V20. Très pratique si cela fonctionne, le mode « scène auto » détecte le type de scène que vous cadrez et met l’appareil dans la bonne configuration. Cela marche avec les modes portrait, paysage, sport et macro. Le mode portrait sera d’ailleurs facilité par un mode « priorité visage » qui détecte jusqu’à 15 visages sur la photo pour y concentrer la mise au point et la mesure de l’exposition. L’autofocus assure, sur le V20, le suivi d’un sujet en mouvement. La technologie « Smile Capture » permet de déclencher la photo quand votre sujet sourit. Le Pentax V20 possède également un mode grand angle dit numérique et une fonction panorama pour les fans de vision large. Enfin, un mode vidéo classique permet de tourner des films en qualité VGA (640 x 480 pixels) à la fréquence de 30 i/s sur une durée limitée uniquement par l’espace de votre carte mémoire.

Prix et disponibilité du Pentax V20
Le Pentax Optio V20 ne pèse que 140 grammes en ordre de marche pour des dimensions de 97,5 x 56,5 x 23,5 cm. Il devrait être disponible mi-avril 2008 dans une finition métal bicolore au prix de vente indiqué de 199 euros TTC ce qui reste très compétitif.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *