Nouveau scanner Epson Perfection 4490

Nouveau scanner Epson Perfection 4490

Le nouveau scanner Perfection 4490 Photo d’Epsonest un concentré de performances destiné à l’univers exigeant des amateurs et des passionnés de photos. Simple d’utilisation, il assure une numérisation des films, photos et négatifs, permettant ainsi de multiples retraitements pour exploiter et raviver les collections d’anciens clichés.

Publié le 2 août 2005 - 0:00 par La rédaction

scanner epson perfection 4490

Publicité
Epson France annonce le scanner Perfection 4490 Photo, digne successeur du scanner Perfection 4180 Photo. Bénéficiant de caractéristiques dignes d’équipements professionnels, le Perfection 4490 Photo a été conçu pour offrir aux amateurs photos un maximum de performances pour un investissement modéré. Ainsi grâce à une résolution de numérisation de 4800 x 9600 dpi, l’Epson Perfection 4490 Photo assure une numérisation irréprochable et offre un résultat aussi parfait que l’original jusque dans les moindres détails. Associé à cette résolution, le Perfection 4490 Photo dispose de supports et lecteurs de transparents autorisant la prise en charge de films (12 poses 35mm), diapos (4 avec cadre), et films de format moyen (1 pose 6x12cm de film 120×220), pour archivage, tirage et agrandissement dans les meilleures conditions.

Epson Perfection 4490 – Digital Ice
Doté de la Technologie Digital Ice, le Perfection 4490 Photo offre à l’utilisateur la possibilité de donner une seconde vie à ses films, diapos, et ainsi de conserver ses souvenirs intacts. En effet, la technologie Digital Ice élimine, de façon automatique, les défauts de la surface (poussières, rayures, défauts) du document numérisé, sans atténuer, estomper ou modifier les détails, ni la composition de l’image originale.

Epson Perfection 4490 – Polyvalent
Scanner mixte, le Perfection 4490 Photo est aussi adapté à des besoins bureautiques. Ainsi il est doté de touches d’accès direct, telle que la touche Scan-to-PDF permettant, d’une simple pression, une numérisation des films en format PDF, pour simplifier les manipulations, envois par courrier électronique, etc. Dans cette même optique de productivité, le scanner Perfection 4490 Photo est évolutif et peut recevoir un chargeur automatique de documents (en option) capable de numériser jusqu’à 30 feuilles A4 en continu, évitant ainsi une manipulation fastidieuse des documents.

Epson Perfection 4490 – Suite Logicielle
Le logiciel de numérisation qui accompagne le Perfection 4490 Photo, assure une numérisation parfaite des documents, en proposant un réalignement automatique lorsque ceux-ci sont mal orientés. Par ailleurs, le Perfection 4490 Photo d’EPSON est proposé avec les logiciels Adobe® Photoshop® Elements 3.0, EPSON Creativity Suite en standard pour toujours plus de créativité, et ABBYY® FineReader® Sprint 6 pour la reconnaissance optique de caractères.

Le scanner Perfection 4490 Photo est disponible au prix de 269 euros TTC, il constitue le meilleur choix pour ceux que le tarif du Perfection 4990 effraie.

Epson Perfection 4490 – Caractéristiques et points forts

o Résolution 4800×9600 dpi
o Unité de transparents intégrée (TPU) pour la numérisation de films 35 mm, diapositives et films moyen format (jusqu’à 6×12 cm)
o Technologie DIGITAL ICE pour films et opaques, localisant avec précision les défauts physiques ou traces indésirables en cours de numérisation
o Automatic Document Feeder en option pour une numérisation multiple de documents
o Numérisation en format PDF, envoi par e-mail et copie par simple pression de touche sur l’avant du scanner
o Une offre complète pour la numérisation, la retouche et le classement des photos : Adobe® Photoshop® Elements 3.0, ABBYY® FineReader® Sprint 6 et d’EPSON Creativity Suite
o Interface USB2 High-Speed.

Venez en discuter sur notre forum !



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *