Retouches en ligne avec Photoshop Express
C’est un modèle économique différent : rendre accessible des outils de retouche de Photoshop en ligne gratuitement aux internautes. C’est le concept Photoshop Express. Les outils sont limités par rapport à une licence professionnelle de Photoshop mais suffit à 98% des usages réellement photo que l’on peut avoir à en faire. On trouve une multitude d’effets à appliquer en un clic mais aussi les outils plus classiques comme la retouche du contraste, des couleurs, de la luminosité, le recadrage, la balance des blancs, la retouche des yeux rouges ou encore la saturation, la récupération des hautes lumières, la conversion en noir et blanc, des effets de distorsion et la gestion de l’accentuation pour soit rendre l’image plus croustillante soit au contraire lui donner un aspect soft focus.

Un espace de partage

Mais Photoshop Express ne s’arrête pas à un simple module de retouche des photos : il offre aussi un espace de stockage de 2 Go pour y expédier vos photos en upload (très rapide, nous avons testé Photoshop Express ce matin) et partager vos galeries que vous organisez en albums etc. On peut attribuer une note à chaque photo et y ajouter une légende. Photoshop Express propose même de vous connecter, via son interface, à vos comptes Facebook ou Picasa. Helas, FlickR n’est pas encore prévu. La forumle est gratuite mais une version payante pour un hébergement des photos en grande quantité devrait voir le jour rapidement. Un service de tirages photos en ligne pourrait aussi bien suivre.

Cette première version nous plaît déjà beaucoup car l’essentiel y est et même un peu plus.Il reste à voir si le modèle économique de logiciels gratuits accéssibles via le net est viable dans la durée mais beaucoup misent dessus.
 
Accéder à Photoshop Express.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here