epson perfection 4590Scanners Epson Perfection 3490 et 35590 – Polyvalence
Même si la tendance actuelle est au numérique, l’argentique est toujours d’actualité. Outre un nombre encore important de possesseurs d’appareils photo argentiques, les films, diapos, photos argentiques et souvenirs d’antan sont aussi toujours bien là ! Dans un souci de répondre systématiquement à tous les besoins des amateurs et professionnels de la photographie, Epson propose aujourd’hui les scanners Perfection 3490 Photo et Perfection 3590 Photo.

Scanners Epson Perfection 3490 et 35590 – En toute simplicité
Avec ces scanners, tout utilisateur, aussi novice soit-il, peut accéder, en toute simplicité, à la numérisation de films haute qualité et ainsi à un archivage simplifié, à une restauration de supports parfois dégradés par les années, ou tout simplement à un retirage des diapos, photos, etc. Dotés d’une résolution de 3200 x 6400 dpi, les Perfection 3490 et 3590 Photo peuvent numériser des diapositives et des négatifs dans l’optique de réaliser des agrandissements, avec une qualité optimale. Leur interface USB 2.0 assure également un transfert de données ultra-rapide.

epson perfection 3490Scanners Epson Perfection 3490 et 35590 – Productivité
Ils peuvent, en outre, numériser jusqu’à 4 films 35mm ou 3 diapositives à la fois, grâce à un lecteur de transparents avec adaptateur intégré. Une fois les films ou diapositives installés, le module de numérisation des scanners fait le reste et détecte, automatiquement, s’il s’agit d’un film négatif ou positif, couleur ou noir et blanc. Un Mode Preview permet ensuite à l’utilisateur de visualiser très simplement le résultat de la numérisation de chacune des images distinctes.

Scanners Epson Perfection 3490 et 35590 – Restauration des couleurs et antipoussière
Les scanners Perfection 3490 et 3590 Photo bénéficient également des fonctions Restauration des couleurs et Antipoussières, assurant à l’utilisateur un rajeunissement de ses photos décolorées et une restauration fidèle de ses souvenirs. De plus, pour une simplicité d’utilisation optimale, ces scanners sont dotés de 4 boutons d’accès direct situés sur l’avant des appareils, tels que la touche Scan-to-PDF permettant, d’une simple pression, une numérisation des films en format PDF, ou encore une touche permettant l’envoi du film numérisé par e-mail via la messagerie électronique de l’ordinateur. De plus, afin de satisfaire les utilisateurs qui souhaitent bénéficier d’un processus de numérisation global automatisé, Epson a doté le scanner Perfection 3590 Photo d’un chargeur automatique de films. Grâce à ce dispositif, l’utilisateur place son film et appuie seulement sur un bouton, le scanner assure alors le traitement. Il donne le choix à l’utilisateur de tout numériser, d’effectuer d’éventuels changements ou de numériser un nombre limité d’images.

Scanners Epson Perfection 3490 et 35590 – Suite logicielle
De même, pour un traitement optimal des images, avant ou après numérisation, Epson met à la disposition de l’utilisateur, une panoplie complète de logiciels : Epson Creativity Suite, ArcSoft PhotoImpressionTM 5 et ABBYY FineReader 6. Enfin, Epson propose, pour ces deux scanners, un chargeur de multiphotos optionnel qui permet à l’utilisateur de charger, en toute simplicité, un certain nombre de photos et de laisser ensuite au scanner le soin de les numériser et de les sauvegarder.

Les Perfection 3490 et 3590 Photo sont disponibles, respectivement, aux prix de 99 euros TTC et 149 euros TTC.

Scanners Epson Perfection 3490 et 35590 – Caractéristiques et points forts

Résolution 3200 x 6400 dpi pour une numérisation parfaite
Unité de transparents intégrée (TPU) pour la numérisation de films 35mm et de diapositives
Numérisation en format PDF, envoi par e-mail et copie par simple pression de touche sur l’avant des scanners
Chargeur automatique de films sur le Perfection 3590 Photo
Offre complète de logiciels : EPSON Creativity Suite, ArcSoft, PhotoImpressionTM 5 et ABBYY® FineReader® Sprint 6
Interface USB 2.0 High Speed
Restauration des couleurs
Chargeur de multi-photos optionnel (Multi-Photo Feeder) pour une numérisation jusqu’à 24 photos en même temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here