Sony propose des grands films sur les téléphones mobiles aux USA

Sony propose des grands films sur les téléphones mobiles aux USA

Sony Pictures Television a décidé de faire le premier pas vers la télévision mobile en préparant une chaine exclusive pour les téléphones mobiles, qui diffusera du vrai contenu en continu.

Publié le 1 avril 2008 - 0:00 par La rédaction

PIX, la première vraie chaîne TV pour mobiles
Sony Pictures Television se prépare à lancer pour la première fois aux Etats Unis une chaine de télévision continue diffusée spécialement pour les téléphones mobiles en partenariat avec l’opérateur AT&T et MediaFLO USA. Ainsi, la première chaine TV sera proposée sur le réseau AT&T Mobile TV au mois de mai sur le territoire américain. PIX diffusera des longs métrages comme Ghostbusters, Philadelphia ou encore Stand by Me et devra être suivie d’une deuxième chaine exclusive AT&T. Le studio est connu pour avoir déjà proposé des films en mini-format dédiés aux appareils mobiles et vendus sur carte mémoire.

Une offre pour divertir les utilisateurs mobiles
Eric Berger, vice président de la division mobile de Sony Pictures Television, explique que pour le moment il n’y a pas d’offre réellement divertissante sur le marché mis à part le contenu promotionnel. Il fait remarquer cependant que l’objectif n’est pas de garder les téléspectateurs durant 2 heures, la durée d’un film, devant un écran de 2 pouces, chose difficilement réalisable: « On reconnait la mobilité des gens, qui viennent et repartent. [L’offre] n’est pas pour ceux qui veulent regarder un film pour la première fois. Ce n’est pas grave si on manque le début du film. »

Abonnement ou publicité pour PIX
Sony serait entrain de négocier avec d’autres opérateurs pour la diffusion de PIX aux Etats Unis. Le modèle économique pourra varier, basé sur la publicité d’un côté et sur un abonnement de l’autre et la chaîne pourrait même proposer une offre VOD déclinée sur internet. Des titres comme Memento, Karate Kid, Layer Cake ou encore Resident Evil sont aussi prévus au programme.

Publicité

Ailleurs sur le web