Camescope numérique Sony HDR-TG3Sony TG3 : Full HD et poids plume, merci le titane
Oui, 140 grammes seulement pour à peine 3 cm d’épaisseurs, Sony a réalisé un exploit avec le TG3, sachant qu’il est full HD (1920 x 1080) et qu’il offre un lot technologique aussi complet qu’innovant. Pour conserver ce poids plume, Sony a opté pour le titane pour le châssis, une matière 40% plus légère que l’acier. (c’est aussi le cas de Canon pour son magnifique Ixus 970 IS fraîchement annoncé). La finition paraît superbe avec un revêtement « Premium Hard Coating » qui résiste aux traces de doigts et aux rayures selon Sony.

Concentré high-tech
Le contenu high-tech du TG3 est impressionnant : tout d’abord, la qualité d’image, full HD 1920 x 1080, sera optimisée par le processeur BIONZ éprouvé dans les derniers reflex numériques Sony comme le Alpha A350 pris en main à la PMA de cette année. Le processeur assurera le traitement vidéo et une correction du contraste type D-lighting de Nikon afin de déboucher les zones sombres de l’image. De même, le processeur aura fort à faire avec le mode détection des visages du caméscope qui fonctionne aussi en mode vidéo. Ainsi, en vidéo Full HD, le TG3 peut faire l a mise au point sur les visages, concentrer l’expositin sur eux et il pousse même le sens du détail jusqu’à diminuer la compression sur les zones occupées par des visages afin de conserver le maximum de détails sur les visages de vos sujet. Intelligent, non ? Mais ce n’est pas tout, le son Surround Dolby Digital 5.1 (de série sur le TG3 SVP !) recentre également la prise de son sur les sujets filmés pour une restitution toujours plus vivante de la scène.

Mode photo
Le Sony TG3 prend également des photos d’une résolution de 4 Mégapixels en mode photo et de 2,3 mégapixels lorsque vous les prenez tout en étant en mode vidéo Full HD. Le stockage se fait sur la carte Memory Stick PRO duo de 4 Go fournie avec le caméscope à l’achat et, en option, vous pourrez utiliser une carte MS de 16 Go permettant de stocker un maximum de 5h55 de vidéo full HD (en qualité moindre : LP). L’écran tactile du TG3 mesure 2,7″.

Quick Burn
Le TG3 sera livré avec une station d’accueil « Handycam » qui permet de recharger le caméscope, de le connecter à une télé haute définition avec un câble HDMI (non fourni hélas) ou encore, et c’est très pratique, de graver un DVD du contenu de la carte avec une seule touche « Quick Burn ».

Prix et disponibilité du Sony HDR-TG3
Ce petit caméscope fort attirant sera disponible dans le commerce au mois de mai 2008. Le TG3, avec son châssis titane et son revêtement luxueux, son poids plume de 140 grammes pour une qualité full HD et un concentré de technologies assez alléchant sera commercialisé au prix de 900 Euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here