Une Beta pour test grandeur nature de DxO 5 pour Mac
La version windows de DxO Optics Pro 5 est sortie depuis belle lurette déjà mais voilà, sa version initiale était loin, très loin, d’être véritablement opérationnelle et la programmation de ses correctifs a pleinement occupé les développeurs de DxO qui du coup, n’avaient pus les ressources en temps pour finaliser la version mac. Il faut dire que la sortie de la V5 Windows fut un véritable fiasco. Pour éviter ces écueils, DxO, pour la V5 Mac, passe par l’étape désormais très populaire de la Beta Publique de test. Ainsi, enfin, les Mac users pourront télécharger la V5 qui fonctionne sous Mac et faire part de leur feedback sur le site de DxO. La version finale de DxO V5 Mac est toujours annoncée pour ce trimestre, donc avant l’été.

Adapation de l’ergonomie de DxO
La version Mac de DxO Optics Pro V5 a été adaptée à la philosophie de l’ergonomie propre à l’univers Apple avec des icônes, des palettes et des onglets qui obéissent au règles qui font le succès de Mac OS X. Le nouveau moteur RAW de dématriçage est le même que celui de la version 5 sous Windows. (plus d’infos sur la V5 ici). Les derniers reflex numériques seront pris en charge par cette V5 Mac de DxO Optics Pro, comme les Canon EOS 40D, 1Ds MKIII, Nikon D300 ou D3.

Tarif et MAJ de la V5 pour Mac de DxO
Le tarif restera inchangé : 149 euros HT et 249 euros HT pour les versions pro et Elite de DxO (La version Elite est rigoureusement la même que la version pro mais il faut passer par cette dernière pour traiter des fichiers d’APN pros ou semi-pro comme le Nikon D3 ou le Canon EOS 5D par exemple). Attention, ces prix sont hors TVA ! DxO offre une approche assez généreuse dans la tarification de la mise à jour pour ses clients existants : si vous avez acheté la version 4.5 de DxO après le 1er Juillet 2007, la V5 sera offerte gracieusement.

Le site de DxO.
Tiens, une autre Beta intéressante : Adobe Lightroom 2 Beta

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here