WLAN pour upload Picasa à la volée sur le TZ50
Il n’est pas annoncé en Europe à l’heure où nous écrivons ces lignes car l’appareil, qui sort aux USA, est couplé avec un abonnement (gratuit la première année) pour se connecter en Wi-Fi sur les hotspots T-Mobile américains et ainsi uploader les photos vers un album Picasa en ligne, le service d’hébergement et de partage photo de Google. L’Europe, morcelée en de nombreux pays avec des opérateurs différents, pourrait rendre impossible la commercialisation du DMC-TZ50 par chez nous.

TZ50 = TZ5 communicant
Côté fonctions photo, avec ses 9 mégapixels, son zoom optique stabilisé (mega OIS) puissant : 10x pour 28-200mm, fait penser au TZ5 ou au TZ4 annoncés lors de la PMA en février dernier. Il embarque toutes les dernières technologies intelligentes Panasonic comme l’Intelligent ISO, la détection des visages avec suivi du sujet, l’exposition auto (similaire au D-Lighting Nikon), ou encore la sélection automatique du bon mode scène en fonction de la scène détectée par l’appareil. Toutes ces technologies rendent la vie plus simple. Le TZ50 offre l’agrément du bel écran 3″ haute résolution du TZ5 (460 000 pixels). C’est la dernière génération de processeur VENUS ENGINE IV que Panasonic a implémentée dans ce petit Lumix communicant.

Panasonic Lumix DMC-TZ50 : USA only !

Tarifé aux USA à 449,95 $ hors TVA avec un forfait inclus d’un an pour se connecter sur les hotspots T-Mobile, pour l’heure, le Lumix TZ5 n’est pas prévu pour l’Europe. Il faut dire que l’on se souvient encore du flop du Kodak EasyShare-ONE à écran tactile avec connectivité Wi-Fi.
Voir les détails du TZ5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here