Nouveau Konica Minolta DiMAGE Z6

Nouveau Konica Minolta DiMAGE Z6

Le futur DiMAGE Z6 offre un méga zoom optique 12X, un système de stabilisation Anti Shake exclusif Konica Minolta, un capteur CCD 6, 0 millions de pixels, un AF rapide, et un grand écran ACL 5 cm (2,0 pouces) assurant un confort de visée correct. Toutes ces caractéristiques en font un appareil tout en un capable de remplacer avantageusement un reflex avec deux objectifs. Idéal pour des experts qui ne veulent plus s’encombrer de matériel lourd.

Publié le 19 août 2005 - 0:00 par La rédaction

Konica Minolta Dimage Z6

Publicité
Konica Minolta DiMAGE Z6 – Système Anti-Shake
La technologie exclusive  »Anti-Shake » (anti-vibration) de Konica Minolta diminue considérablement les risques de photos floues. En effet, ce système anti-vibration compense les effets de bougé, en position télé, mais aussi permet de gagner jusqu’à 3 valeurs d’exposition en intérieur, dans des conditions de faible lumière et sans flash. Le système innovant de KM a déjà fait ses preuves. Il est innovant car dans son cas, c’est la capteur qui est en mouvement pour rattraper les vibrations de l’appareil et non pas l’optique comme bien souvent. Ce système est un vrai plus sur le Z6.

 
Konica Minolta DiMAGE Z6– Des images encore plus détaillées
Grâce au capteur CCD 6,0 millions de pixels, le DiMAGE Z6 restitue les moindres détails de l’image, ce qui autorise des agrandissements au format 23.8 x 17.9 cm à la résolution de 300 dpi. De plus le filtre CCD couleur primaires garantit la fidélité des couleurs pour un rendu plus naturel.

Konica Minolta DiMAGE Z6– Une optique haut de gamme
La qualité optique série APO GT du DiMAGE Z6 assure un meilleur transfert lumineux et optimise le contraste ainsi que la saturation des couleurs. Le super zoom optique 12X et numérique 4X couvrent au total les focales de 35 à 1680 mm. Le convertisseur optique en option permet d’obtenir un véritable grand angle de 26mm (équiv. 135 mm) pour ceux qui, comme nous, sont toujours un peu frustrés par les focales grand angle des mega zoom qui demeurent assez étriquées et passent rarement en dessous de la barre des 35 mm comme ici.

Konica Minolta Dimage Z6Konica Minolta DiMAGE Z6– Déclenchement rapide et autofocus intelligent
La réactivité de l’autofocus du DiMAGE Z6 est élevée : la mise au point et le déclenchement s’effectuent en 0,2 secondes en grand angle, et 0,3 s en téléobjectif. En outre, sur un sujet en mouvement, le système autofocus analyse sa position et anticipe sa trajectoire afin d’assurer une mise au point optimale.

Konica Minolta DiMAGE Z6 – Autonomie élevée
Le DiMAGE Z6 est capable d’enregistrer plus de 430 vues avec des batteries rechargeables Nickel-Hydride, et sa compatibilité avec les piles alcalines traditionnelles lui permet une autonomie de 240 vues avec celles-ci.

Konica Minolta DiMAGE Z6-Vidéo sonore
Le DiMAGE Z6 permet d’enregistrer des séquences vidéo avec son, en qualité QVGA (320×240 pixels) avec une fluidité de 30 images /s sans limitation de durée, celle-ci dépend uniquement de la capacité de la carte mémoire. Cette définition est légèrement en retrait par rapport aux 640×480 pixels qui se font généralement sur les nouveaux appareils en 2005. Le zoom optique peut être utilisé pendant l’enregistrement de la séquence vidéo, il est silencieux et permet de bénéficier pleinement les capacités optiques de l’appareil en mode vidéo sonore. De plus, le système de stabilisation Anti-Shake reste disponible pendant l’enregistrement. Le mode nuit permet lui, d’effectuer des prises de vue dans des conditions lumineuses extrêmement faibles. En mode lecture, le DiMAGE Z6 dispose d’une fonction de montage vidéo. Les séquences inutiles peuvent être ainsi éliminées, ce qui permet de récupérer de l’espace sur la carte mémoire.

Konica Minolta DiMAGE Z6– Créativité
le DiMAGE Z6 dispose d’une griffe porte flash qui permet d’utiliser trois flashs additionnels de la gamme Konica Minolta : 2500D ; 3600HS (D) et 5600HS (D), et dispose en option d’un convertisseur grand angle, pour étendre encore le champ de ses possibilités. De plus grâce à la bague d’adaptation utilisée avec le convertisseur, il est possible de visser n’importe quel filtre créatif de diamètre 52 mm.
 
Venez en discuter sur notre Forum !


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *