Kodak ESP5 : fini les consommables trop chers ?
Kodak l’a bien compris : les deux préoccupations principales des consommateurs pour leurs tirages à domicile sont à la fois le coût de la page ou de la photo et la durabilité des photos ainsi imprimées. Kodak a donc tout misé sur ces deux critères primordiaux pour cette imprimante multifonction qui est, en plus, vendue à un tarif intéressant de 149 Euros TTC, tarif à contrebalancer habituellement par le coût souvent exorbitant des consommables. Kodak annonce que pour une même somme investie dans les consommables, la Kodak ESP5 fournit deux foi splus de tirages que la moyenne de ses concurrentes à encre pigmentaire. Ainsi, pour 5 euros d’encres, elle peut faire 221 pages de texte noir et blanc contre 83 chez la concurrence. De même, en photo, elle pourra sortir 53 tirages 10x15cm avec ces même 5 euros d’encre contre 16 seulement chez ses concurrents.


125 ans de durabilité : on aimerait y croire
De la même façon, tirer des photos en jet d’encre à la maison c’est bien, mais si ces tirages, notre mémoire bien souvent, se fanent comme une fleur en plein été, rien ne sert de passer son temps et son argent dans ces technologies. Kodak annonce une durabilité de 125 ans quand l’ESP5 est utilisée avec les consommables Kodak. Bien que Kodak a fait appel à Wilhelm Imaging Research qui a trouvé que les tirages Kodak étaient les meilleurs du marché en longévité sur les 5 critères principaux du vieillissement, le chiffre avancé de 125 ans est toujours optimiste et à relativiser.

Prix et disponibilité de la Kodak ESP 5
Cette multifonction est également munie d’un écran couleur 76mm, d’un port USB pour clé USB et d’un lecteur de cartes mémoires. Elle sera disponible d’ici le mois de Juin 2008 au tarif de 149 Euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here