Pentax K20DPentax K20D : un poids lourd
Le Pentax K20D s’est gorgé sur le succès du K10D. Dans le domaine expert, il va plus loin, plus haut. Avec son nouveau capteur CMOS 14 mégapixels et sa construction exemplaire, le K20D est l’appareil que tous les experts aimeraient avoir. Samsung, avec le GX20, un K20D étiqueté Samsung, se trouve face à un problème de taille : comment s’imposer face à son partenaire Pentax, un nom qui parle à de nombreux amateurs en photographie. Pour assurer un succès certain à son GX20 face au Pentax K20D, Samsung dégaine son offre « pack expert ».

Pack expert Samsung GX-20 : objectif ultrapolyvalent
Le pack expert est un kit d’un nouveau genre alliant le boîtier et l’objectif, mais, c’est nouveau, aussi le logiciel DxO Optics Pro. L’objectif en question est le trans-standard ultra polyvalent 18-250 qui sera votre unique optique avec une plage de focales équivalentes argentique de 27-375mm ! La construction et la formule optique du Samsung 18-250mm lui permettent d’afficher un poids plume et des dimensions raisonnables pour une telle plage d’utilisation. Monté sur le GX-20, il sera naturellement stabilisé mécaniquement par le système intégré au boîtier.

DxO Optics Pro pour Samsung GX-20
La seconde composante de ce pack Samsung GX-20 « expert » est le logiciel DxO Optics Pro dont le développement a été fait en étroite collaboration avec Samsung. En effet, le coréen avait tout intérêt à ce que DxO développe rapidement les modules GX-20 / objectifs utiles aux photographes afin de rendre son reflex encore plus populaire. Et le logiciel DxO de correction des défauts optiques prend tout son sens avec une utilisation sur un zoom d’aussi grande amplitude comme ce 18-250mm qui est forcément à corriger pour la distorsion et le vignettage, pour le moins.

L’anti Pentax K20D
Ce pack GX-20, l’anti Pentax K20D, sera proposé à 1699 Euros TTC. Le tarif est intéressant et pour ce prix, il couvre 100% des besoins en matériel de l’amateur expert ou du voyageur photographe qui n’aura besoin que de cet unique objectif (un 28-375mm stabilisé par le boîtier !), avec son GX-20 et le logiciel DxO pour rattraper les inévitables défauts inhérents à ces zooms de manière automatique ou manuelle s’il le souhaite.

PARTAGER
Article précédentNouveau firmware du Nikon D3 : suite et fin ?
Article suivantRetour sur le Samsung GX-20

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here