Nouveau CMOS 14 Mégapixels développé par Samsung
Tout d’abord, le capteur CMOS 14,6 millions de pixels du GX20 a été totalement développé et produit par Samsung. De taille APS-C (23,3mm x 15,5mm), il confère au GX20 un rendu d’images d’une excellente définition. Ce capteur CMOS est le résultat de 2 ans de recherche et développement. Sa faible consommation d’énergie vous apporte le confort d’une bien plus grande autonomie. Il gère bien mieux le traitement du bruit et permet donc une intéressante montée en ISO. Le capteur CMOS permet aussi de prendre des images lumineuses et à la colorimétrie très fidèle, et ce malgré la montée en définition.


GX-20 : boîtier stabilisé
Le Samsung GX20 contient un système de stabilisation mécanique du capteur OIS, qui permet d’éviter les images floues, même dans des conditions de faible luminosité. L’OIS détecte le bougé dû aux vibrations des mains du photographe, et déplace le capteur dans le sens opposé pour compenser ce bougé. Situé à l’intérieur même du boîtier, le système de stabilisation est actif quelque soit l’objectif utilisé. L’OIS est cependant facilement débrayable via un bouton directement accessible sur le boîtier.


Le Samsung GX20 possède un double système anti-poussières

A chaque changement d’objectif, le capteur est exposé à la poussière. Si des poussières se fixent sur le capteur, elles peuvent entraîner des taches sur l’image. C’est afin d’éviter ce phénomène que la face antérieure du capteur a reçu un traitement multicouche anti-statique qui empêche les poussières de s’y coller. En plus de ce traitement anti-statique, le capteur du GX20 vibre lors de la mise en route de l’appareil pour décoller les quelques particules indésirables qui seraient malgré tout restées sur le capteur.

Tropicalisé
Le boîtier du GX20 a été conçu pour résister aux projections d’eau et de poussières. Un joint de silicone a été inséré à 72 endroits différents, incluant le bouton de déclenchement et les autres touches principales, afin qu’aucune particule nuisible ne pénètre dans l’appareil. Le GX20 est donc le boîtier fait pour être utilisé dans les environnements hostiles : vent, pluie, neige, sable, etc.

HDR et touche RAW
Son filtre HDR (High Dynamic Range) lui permet d’optimiser les zones sous-exposées et sur-exposées. Les plus exigeants utiliseront la prise Synchro-flash pour relier un flash externe, ou la touche RAW qui permet de basculer de façon immédiate en format RAW. Par ailleurs, le GX-20 est équipé d’un grand écran LCD de 2,7 pouces (6,86cm) à haute résolution 230.000 pixels, qui permet de visualiser ses clichés avec plus de clarté. Il offre également la fonction « Live-view » qui vous permet de choisir si vous souhaitez viser de façon traditionnelle via le viseur optique ou si vous lui préférez viser via l’écran LCD.

Caractéristiques techniques du Samsung GX-20
– Capteur 14,6 Mégapixels CMOS APS-C Samsung (23,4×15,6mm)
– Ecran LCD 2,7″ (6,86 cm)
– Fonction Live-View
– Monture Pentax KAF
– Viseur Pentaprisme Natural Bright Matte II (x0,95)
– Système AF 11 points
– Boîtier anti-ruissellement
– Stabilisation par le capteur : OIS
– Double système anti-poussières
– Fonction experte Raw
– Création de Styles d’image personnalisés, Pixel mapping
– 6400 iso
– Synchro flash 1/180 et synchro haute vitesse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here