Le Pentax K20D arrive sur le podium Zone Numérique

Le Pentax K20D arrive sur le podium Zone Numérique

Le Pentax K20D est le digne successeur du K10D et c’est en toute logique qu’il file d’entrée sur le podium Zone Numérique, sur la seconde marche de la catégorie reflex numériques experts : explications.

Publié le 30 avril 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Pentax K20D : encore le meilleur rapport qualité-prix du segment expert

Le K20D est un reflex Pentax bien né. Samsung et Pentax se sont alliés pour tirer le meilleur du succès du K10D et les départements R&D ne se sont pas reposés sur leurs lauriers pour autant à en voir le nouveau capteur CMOS 14 mégapixels développé par Samsung pour l’occasion. Le K20D va encore plus loin que son aîné dans la tropicalisation. Dynamique étendue, codage 14 bits et sensibilité jusqu’à 6400 ISO sont autant d’atouts que le K20D sait faire valoir. Le nouveau capteur, plus léger, a permis d’améliorer le système de stabilisation par translation du capteur pour gagner 2 EV supplémentaires. Cet excellent expert se paie surtout le luxe d’être proposé à 1090 Euros environ, soit un tarif vraiment bien placé pour son niveau de performance.

En savoir plus sur le Pentax K20D
Nikon D300 numéro un du podium reflex expert
Signalons également que le Nikon D300, technologiquement l’appareil le plus abouti du segment expert actuel (il a même tout d’un APN pro !), passe directement de la troisième place à la première de notre podium. En effet, lancé à 1900 Euros TTC, le D300 était inabordable. Aujourd’hui, on le trouve aux environs de 1500 Euros. Son tarif est désormais justifié et ce positinnement plus juste lui permet d’accéder à la première marche du podium ZN qu’il mérite.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *