Success Story française de Panasonic : merci le TZ3

Success Story française de Panasonic : merci le TZ3

Lumix, la gamme d’APN Panasonic caracole en tête des ventes depuis un an sur le marché français. Le premier trimestre 2008 confirme cette tendance. L’arrivée du TZ5, le successeur du TZ3 qui a connu un succès fracassant devrait aller dans ce sens.

Publié le 2 mai 2008 - 0:00 par La rédaction

Panasonic, n°1 en France
Au mois de mars 2008, Panasonic totalise 19,6% de parts de marché en valeur et 17,5% en volume sur l’ensemble des segments, appareils photo compacts, bridges et reflex. Alors que sa nouvelle gamme d’appareils photo (présentée à la PMA 2008) arrive sur le marché, Panasonic devance ses concurrents directs de près de 5 points en volume et plus de 1 point en valeur. Sur la même période et tous segments confondus, trois appareils photo Lumix (DMC-TZ3DMC-FZ18 / DMC-FX12) se classent dans le « Top 4 Volume » et deux dans le « Top 4 Valeur » (DMC-TZ3 / DMC-FZ18).

Lumix : stratégie d’innovation
Lumix de Panasonic est devenu en quelques années la marque d’appareils photo numérique préférée des français sur le segment des compacts et bridges. En mars 2008, Panasonic atteint 27,1% de parts de marché en valeur et 19,2% en volume sur ce segment. Etant un des premiers à généraliser la stabilisation optique sur toute sa gamme de compacts, Panasonic compte bien continuer d’innover pour rendre service au consommateur : Intelligent ISO Control et zooms très grand angle sur des compacts en sont la preuve. Il ne reste pas moins que Panasonic a encore de réels progrès à faire dans la gestion des hautes sensibilités.

 
Panasonic DMC-TZ5
Publicité

TZ5 et FX35 : les porte-drapeaux 2008
La gamme 2008 sera soulignée par deux compacts qui devraient rencontrer un succès certain : le DMC-FX35 avec son optique Leica super grand angle de 25 mm et le fameux DMC-TZ5 qui offre un 28-280mm dans un compact bourré d’innovations. Rappelons que son prédécesseur, le TZ3, reste aujourd’hui encore le compact le plus vendu en France. De même, Panasonic commercialisera également au mois de mai 2008 le DMC-FX500, un compact bijou super grand angle 25mm doté d’un écran tactile.

Panasonic qui grille la politesse aux grands noms de la photo sur le marché des compacts en accédant à la première position, Nikon qui passe devant Canon en 2008 sur le marché des reflex : la suprématie Canon n’est plus.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *