2 nouveaux Canon Ixus : les Digital Ixus 750 et 55

2 nouveaux Canon Ixus : les Digital Ixus 750 et 55

Canon ajoute deux nouveaux modèles à sa gamme Digital Ixus : le Digital Ixus 750 et le Digital Ixus 55. En tant que modèle Star de la gamme Digital Ixus , le Digital Ixus 750 affiche le style et la sophistication qui font la réputation de cette gamme depuis 1996 et le premier Ixus APS. Les deux appareils sont dotés du processeur DIGIC II et d’un grand écran LCD 2,5 pouces. Le Digital Ixus 750 est équipé d’un capteur 7,1 millions de pixels alors que le Digital Ixus 55 est doté d’un capteur 5 millions de pixels. Tous deux possèdent un zoom optique 3x.

Publié le 24 août 2005 - 0:00 par La rédaction

Canon Digital Ixus 750

Publicité
Digital Ixus 750 et 55 – Symboles d’élégance
Chaque Canon Digital Ixus est un symbole d’élégance et les Digital Ixus 750 et Digital Ixus 55 n’échappent pas à la règle. Les lignes raffinées et la beauté du boîtier tout métal aux courbes arrondies du Digital Ixus 750 sont la signature de la gamme Ixus. Apportant une nouvelle touche au célèbre concept ‘boîtier et cercle’, les créateurs du Digital Ixus 55 l’ont fait évoluer en ajoutant autour de l’objectif un anneau scintillant comme une étoile.

Digital Ixus 750 et 55 – Large écran LCD à grand angle d’incidence
Bien que conservant les principales commandes réparties sur un boîtier élégant et plat, les deux appareils photo sont équipés d’un très grand écran LCD 2,5 pouces. Ce large écran à angle d’incidence élevée simplifie la visualisation en groupe des images et vidéos lors de la lecture. Il facilite également le cadrage des vues et la visualisation des menus, et peut être réglé sur 15 niveaux de netteté. De nouvelles fonctions de diaporama permettent de visualiser les images avec des effets de transition originaux, directement applicables depuis l’appareil.

Digital Ixus 750 et 55 – Lentilles UA et fortes résolutions
Grâce à son capteur 7 millions de pixels, le Digital Ixus 750 permet l’impression de tirages très grand format (A2), alors qu’avec 5 millions de pixels, celui du Digital Ixus 55 permet d’envisager des tirages photo au format A3. L’objectif du Digital Ixus 750 est composé de 7 éléments en 5 groupes et celui du Digital Ixus 55 de 6 éléments en 5 groupes. Chacun d’eux intègre 2 lentilles UA (Ultra High Refractive Index Aspherical (lentille asphérique à indice de réfraction ultra-élevé) qui garantissent des images au contraste et au rendu de couleurs exceptionnels.

Les trois nouveaux représentants de la famille Ixus : le 750, le 55 et le izoomDigital Ixus 750 et 55– Processeur DIGIC II
Ces deux nouveaux Digital Ixus sont dotés du processeur Canon DIGIC II qui assure l’excellente résolution et la magnifique qualité de couleurs des images enregistrées tout en optimisant la vitesse et l’ensemble du fonctionnement de l’appareil. Grâce à leur autofocus Ai-AF à 9 points, ils assurent une mise au point précise, même face à des sujets excentrés. Le système iSAPS, quant à lui, assure une analyse rigoureuse de la scène cadrée pour garantir une exposition parfaite. Trois méthodes de mesure de l’exposition sont disponibles : évaluative, moyenne à prédominance centrale et spot. La sensibilité peut être réglée sur 50, 100, 200, 400 ISO ou configurée en mode auto. Pour un transfert rapide des images, les Digital Ixus 750 et Digital Ixus 55 disposent d’une interface USB 2.0 Haute-vitesse.

Digital Ixus 750 et 55– Modes de prise de vues et effets spéciaux
Les Digital Ixus 750 et Digital Ixus 55 permettent d’aborder facilement une grande quantité de situations photographiques grâce au 15 (750) ou 14 (55) différents modes de prise de vues qu’ils proposent à leur utilisateur. Il est ainsi possible de choisir parmi les modes auto, manuel, portrait, paysage, nuit, ou parmi les modes scène qui ajoutent notamment un programme sous-marin, idéal lorsque les appareil sont utilisés avec les boîtiers optionnels (WP-DC80) étanche pour le Digital IXUS 750, ou (AW-DC50) tout temps pour le Digital Ixus 55. Ce mode sous-marin règle la balance des blancs pour les prises de vues sous-marines afin que les couleurs ne soient pas affectées par une dominante bleue.

Nouveau Canon Ixus 750Digital Ixus 750 et 55 – Fonction « Mes couleurs »
La fonction Mes couleurs permet l’expression de la créativité en photographie numérique. Des effets spéciaux tels que le remplacement de couleur et les couleurs personnalisées, permettent d’appliquer une balance couleur spécifique à n’importe quelle vue, directement à partir de l’appareil, avec possibilité de contrôle de l’effet appliqué sur l’écran tant en prise de vues photo que vidéo. Auparavant, ces effets ne pouvaient être appliqués que par l’intermédiaire d’un logiciel installé sur un ordinateur

Digital Ixus 750 et 55– Détecteur de sens de cadrage
Les Digital Ixus 750 et Digital Ixus 55 intègrent un capteur qui détecte le sens d’orientation de l’appareil lorsque celui est utilisé en cadrage vertical. Les images ainsi réalisées sont ensuite automatiquement retournées pour être visualisées dans le bon sens en mode lecture. Afin d’apporter une aide à la composition et à l’alignement de l’horizon, il est possible d’afficher un quadrillage sur l’écran LCD.

Digital Ixus 750 et 55 – Modes vidéo avancés
Les Digital Ixus 750 et Digital Ixus 55 permettent l’enregistrement de vidéos VGA de haute qualité : l’utilisateur peut choisir entre les réglages VGA et QVGA à 30 ou 15 im/s. Le tournage en continu est possible, selon le cas, jusqu’à 1Go ou 60 minutes d’enregistrement. Le taux d’acquisition de 60 im/s est également disponible pour des applications de lecture au ralenti. Le zoom numérique peut être utilisé pendant le tournage et la fonction Mes couleurs peut être activée pour appliquer des effets spéciaux. Un mode vidéo compact ou QQVGA (160 x 120/15fim/s) permet la réalisation de petits clips facilement diffusables par courriel.

Nouvel Ixus 750Digital Ixus 750 et 55– Une gamme complète de logiciels
Les Digital Ixus 750 et Digital Ixus 55 sont fournis avec les logiciels Canon suivants :
- ZoomBrowser EX 5.5, PhotoRecord 2.2 (Windows), ImageBrowser 5.5 (Macintosh) : pour télécharger, archiver et retoucher facilement les photos, et gérer la présentation et l’impression des images.
- PhotoStitch 3.1 : crée des panoramas époustouflants et peut être utilisé avec Windows et Macintosh.
- Movie Edit Task : pour le montage et la retouche des rushes vidéo.
– PhotoStudio, logiciel de retouche d’image de ArcSoft est également fourni.

Digital Ixus 750 et 55– Accessoires
Le Digital Ixus 750 peut être complété par des accessoires tels qu’un boîtier étanche (WP-DC80) et un adaptateur secteur ACK900. Les accessoires pour le Digital Ixus 55 comprennent un boîtier tout temps (AW-DC50) et un adaptateur secteur (ACK-DC10). Des étuis spécifiques, coordonnés au style des appareils, sont également disponibles (DCC-70 et SC-DC20 pour le Digital Ixus 750 et DCC-60 pour le Digital Ixus 55). Ces deux nouveaux Digital IXUS sont compatibles avec les cartes mémoire SD et MMC. Ils sont respectivement fournis avec une carte mémoire Canon SD 32 Mo et 16 Mo.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *