Le mini Ixus baptisé Ixus izoom agrémenté d'un zoom optique

Le mini Ixus baptisé Ixus izoom agrémenté d’un zoom optique

Canon annonce le lancement du Digital Ixus i zoom. Reprenant le concept du Digital Ixus i5 et son style sophistiqué, le nouveau Digital Ixus i zoom est doté en plus d’un zoom optique 2,4x et adopte les courbes inédites de son aîné, le Digital Ixus 750. Ce Digital Ixus i zoom est équipé d’un capteur 5 millions de pixels, du processeur Canon DIGIC II et d’une interface USB 2.0 Haute-vitesse. La station d’accueil, fournie avec l’appareil, permet de le connecter en toute à un ordinateur, une imprimante ou à un téléviseur. La station d’accueil permet également de recharger la batterie de l’appareil photo lorsqu’elle est épuisée.  Le Digital Ixus i zoom est disponible en plusieurs coloris. Une finition soyeuse comme le Mju-Mini de Olympus réhausse encore l’aspect de cet accessoire numérique tendance.

Publié le 25 août 2005 - 0:00 par La rédaction

Canon Digital Ixus izoom

Publicité
Canon Ixus izoom – Sophistication et performances
Première pour les appareils photo de la gamme Digital Ixus i, le Digital Ixus i zoom est équipé d’un zoom optique 2,4x (f/3,2 – f/5,4), avec lentille asphérique à indice de réfraction ultra-élevé et fort contraste (lentille UA). Cette lentille constitue la garantie Canon de photos nettes avec un appareil ultra-compact. Lorsqu’il est associé au zooming numérique, le Digital Ixus i zoom assure un grossissement total de 10x. Le capteur 5 millions de pixels du Digital Ixus zoom assure la qualité d’image requise pour des impressions photo jusqu’au format A3. Grâce au nouveau système de mise au point à la fois plus rapide et plus efficace, la mise au point autofocus s’effectue plus vite, ce qui contribue, en économisant l’énergie, à accroître l’autonomie en nombre de vues avant la recharge de la batterie.

Canon Digital Ixus izoomCanon Ixus izoom – écran liliputien
1.8″ pour ce petit écran sur l’izoom, mais qui pourrait, cette fois, difficilement être plus grand vue la taille de l’appareil. Mais en forçant un peu, un écran de 2″ aurait certainement pu trouver sa place. Les améliorations de l’interface utilisateur incluent la présence d’icônes animées de plus grandes dimensions et l’ajout de l’affichage des fuseaux horaires dans le monde. Le menu peut également être affiché en 22 langues.

Canon Ixus izoom - Station d’accueil
Pour charger la batterie, imprimer, télécharger et se connecter à un téléviseur ou à un home cinéma rapidement et simplement, le Digital Ixus i zoom est fourni avec une station d’accueil (CS-DC1). Elle permet une connectivité facile et rapide, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser de multiples câbles. Grâce à la télécommande sans fil fournie, la lecture depuis l’appareil placé sur la station s’effectue facilement à distance. Cela permet à l’utilisateur de contrôler les nouvelles fonctions de lecture et de diaporama du Digital Ixus i zoom depuis son canapé lors de la visualisation des photos et vidéo-clips sur son téléviseur. D’autre part, lorsque cette station est connectée à la fois à une imprimante et à un téléviseur, il est possible d’admirer les photos et d’utiliser le menu d’impression à l’écran pour effectuer un montage, puis lancer l’impression de tirages.

Canon Digital Ixus izoomCanon Ixus izoom – Technologie éprouvée
Le processeur DIGIC II permet d’obtenir des images caractérisées par une superbe qualité des couleurs et améliore également les performances générales de l’appareil. La technologie iSAPS évalue la scène cadrée et adapte les réglages de l’appareil pour assurer des résultats optimums. Par la suite, afin de garantir un transfert rapide des images, le Digital Ixus i zoom est doté d’une interface USB 2.0 Haute-vitesse.

Canon Ixus izoom – Modes de prises de vues et effets spéciaux
Le Digital Ixus i zoom est équipé d’un autofocus Ai-AF à 9 points pour une mise au point parfaite, même sur des sujets excentrés. Grâce aux 16 modes de prises de vues, les réglages de l’appareil sont optimisés pour correspondre à un grand nombre de situations. Il est possible de choisir parmi les modes auto, manuel, macro, portrait, paysage et instantané de nuit, ou parmi les modes &S220;scène&S221; qui comprennent désormais un réglage sous-marin, permettant ainsi aux utilisateurs de profiter du boîtier tout temps AW-DC40 (étanche à l’immersion jusqu’à 3 mètres de profondeur), disponible en option. Grâce à la fonction Mes Couleurs, les utilisateurs du Digital Ixus i zoom peuvent laisser libre cours à leur créativité en matière de photographie numérique. Des effets spéciaux tels que le remplacement de couleur ou des couleurs personnalisées peuvent être appliqués lors de la réalisation de photos et de vidéo-clips. Auparavant, ce niveau d’amélioration d’image n’était possible qu’après avoir téléchargé les données sur un ordinateur pour y utiliser des logiciels spécialisés.

Canon Digital Ixus izoomCanon Ixus izoom – Détecteur de sens de cadrage
Le Digital Ixus i zoom intègre un détecteur de sens de cadrage qui retourne automatiquement les images pour leur visualisation dans le bon sens, indépendamment de l’orientation de l’appareil à la prise de vues. Le détecteur active également la touche FUNC/SET au dos de l’appareil, laquelle fait alors fonction de déclencheur lorsque l’appareil est en position verticale. L’utilisateur peut ainsi réaliser, d’une main, des photos en orientation portrait, tout en maintenant le bon équilibre de l’appareil.

Canon Ixus izoom – Fonctions vidéo
Le Digital Ixus i zoom permet d’enregistrer des vidéo-clips sonorisés jusqu’à 1 Go ou d’une durée pouvant aller jusqu’à 60 minutes, les vidéos s’arrêtant dès que l’une ou l’autre de ces limites est atteinte. Le zoom numérique peut être utilisé lors de la prise de vues vidéo. En plus de la possibilité de choisir entre qualité VGA et QVGA (respectivement 10 im./sec. et 20 im./sec.), le mode vidéo compacte (QQVGA / 15 im./sec.) est conçu pour simplifier autant que faire se peut l’envoi de vidéos par courrier électronique.

Canon Digital Ixus izoomCanon Ixus izoom – Accessoires
Toute une gamme d’accessoires est disponible pour compléter les performances du Digital Ixus i zoom. Ces accessoires incluent un boîtier tout temps (AW-DC40), un flash haute puissance (HF-DC1), un adaptateur secteur compact (CA-DC20E), un chargeur de batterie (CB-2LVE) et la courroie en métal pour Digital Ixus. Le Digital Ixus i zoom est compatible avec les cartes mémoire SD et MMC et il est fourni avec une carte mémoire SD de 16 Mo.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *