Un illuminateur d’assistance AF ultra-lumineux à 2 LED a été conçu pour être compatible avec tous les systèmes de mise au point autofocus des différents EOS, jusqu’au nouveau système AF à 9 points.

flash Canon Speedlight 430EXNouveau flash Canon Speedlight 430EX – Une couverture d’éclair jusqu’à 14 mm
Le réflecteur à tête-zoom couvre la plage de focales de 24 mm à 105 mm et un diffuseur intégré permet une couverture grand-angle étendue jusqu’à 14 mm. Lorsqu’il est monté sur des boîtiers numériques EOS dont le capteur est plus petit qu’un capteur plein format (cas des EOS-1D Mark II N, EOS 20D et EOS 350D), le Speedlite 430EX assure une couverture plus précise en détectant le boîtier (et le format de capteur) sur lequel il est monté, et en réduisant automatiquement l’angle de couverture en conséquence. Cela a pour effet d’éliminer la perte de lumière dans les zones périphériques et d’étendre ainsi la portée effective du flash.

Nouveau flash Canon Speedlight 430EX – Une balance des blancs optimisée
Le Speedlite 430EX transmet automatiquement les informations de température de couleur vers les reflex numériques récents. Le boîtier règle alors de façon optimale la balance des blancs pour la prise de vue au flash. Cette fonction fonctionne lorsque le mode de balance des blancs du boîtier est réglé sur Balance des blancs automatique (AWB) ou sur le réglage de balance des blancs pour flash.

Nouveau flash Canon Speedlight 430EX – Mesure E-TTL II
Le Speedlite 430EX est totalement compatible avec le système de mesure au flash E-TTL II avec prise en compte de la distance, intégré aux EOS les plus récents. Il est aussi compatible avec le mode de fonctionnement E-TTL des autres EOS qui ne sont pas équipés du système E-TTL II. Afin d’obtenir une configuration multiflashes complète, le Speedlite 430EX peut fonctionner en tant que flash esclave lorsqu’un Speedlite 580EX, un flash annulaire MR-14EX, un flash macro à double réflecteur MT-24EX ou le transmetteur Speedlite ST-E2 sont utilisés en tant qu’unité maître.

Nouveau flash Canon Speedlight 430EX – Un contrôle parfait
L’interface intuitive et ergonomique comprend un panneau LCD pour une indication claire des modes et réglages. Une touche de déverrouillage rapide permet le contrôle immédiat de l’angle d’orientation de la tête-réflecteur, pour une orientation flexible de cette dernière. La tête peut être orientée vers le haut de 0 à 90 degrés (5 réglages), vers la gauche de 0 à 180 degrés (7 réglages) et vers la droite de 0 à 90 degrés (4 réglages). Six fonctions personnalisables sont disponibles. Malgré sa puissance son temps de recyclage très court, ce flash reste compact et léger.

Nouveau flash Canon Speedlight 430EX – Synchronisation complète
La synchronisation est possible sur le premier ou le second rideau, de même qu’il est possible d’effectuer un réglage manuel sur 7 niveaux de puissance d’éclair (de la pleine puissance à 1/64 de puissance).

Nouveau flash Canon Speedlight 430EX – Accessoires
Une barrette d’extension Speedlite SB-E1, disponible en option, permet de placer le flash sur un côté du boîtier. Conçue tout particulièrement pour les photographes de presse et de mariage, elle élimine l’effet yeux rouges qui peut apparaître avec un téléobjectif lorsque le flash est au-dessus de l’axe de l’objectif, sur la griffe porte-accessoires. Avec cette barrette d’extension, les piles peuvent être remplacées sans qu’il soit nécessaire d’en désolidariser le flash.

Réagissez sur notre forum !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here