Les séries TV enfin sur iTunes

Les séries TV enfin sur iTunes

Après une longue attente, c’est désormais chose faite, iTunes
commercialise en France les séries les plus prisées du moment. Mais, tout n’est pas tout rose…

Publié le 2 juin 2008 - 0:00 par La rédaction

Les plus grandes séries sur l’iTunes Store

Il est aujourd’hui possible d’acheter et de regarder sur son ordinateur, son iPhone ou son Apple TV les séries les plus adulées du moment. En signant avec les grands medias comme TF1, France 2 ou encore MTV, Apple peut ainsi proposer des séries françaises comme « La main blanche » ou « Maupassant », de même que des émissions américaines comme « Made » ou le fameux show de tuning « Pimp My Ride ». Sont également présentes au catalogue les séries primées aux Emmy Awards telles que « Lost », « Desperate Housewives » et « Ugly Betty ».
Publicité
 
Les séries sur iTunes au prix fort
Le principal défaut de la diffusion des séries sur iTunes est son prix. En effet, les émissions sont vendues aux tarifs démesuré de 1,49 Euros, 1,99 Euros et 2,49 Euros l’épisode. L’addition devient alors très salée lorsqu’il s’agit d’acheter une saison complète, d’autant plus que nombre d’entre elles sont disponibles gratuitement ou à un tarif nettement inférieur en VOD quelques jours après leur diffusion. Enfin, n’espérez pas visionner vos séries en haute définition car iTunes ne propose pas ce service pour le moment.
 
 


La version originale fait son cinéma

Si, sur la TNT, le câble et le satellite, le téléspectateur peut choisir de visionner ses séries préférées en version originale, ce n’est pas le cas sur iTunes et c’est très domage. De même, le service de location de films annoncé par Steve Jobs et prévu en Europe avant la fin de lannée n’a toujours pas vu le jour. Dans ces conditions, Apple devra très certainement revoir son prix à la baisse ou remodeler son offre avec plus d’atout (VO, HD, longs métrages…), pour conquérir le public français.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *