Android se dévoile à la conférence Google IO

Android se dévoile à la conférence Google IO

Publié le 2 juin 2008 - 0:00 par La rédaction
logo_android_150

La conférence réunissant ingénieurs Google et développeurs qui s’est déroulé la semaine dernière à San Francisco nous a permis d’en savoir un peu plus sur Android. Détails.




HTC Dream avec Android pour bientôt?
Android, le système d’opération libre pour mobiles porté par Google arrive bientôt sur le marché. Pour le moment, la rumeur parle d’un HTC Dream, premier mobile/smartphone à fonctionner avec Android disponible fin 2008 mais rien n’est confirmé. Toujours est-il que lors de la conférence Google IO, l’équipe en charge du projet a bien utilisé un terminal inconnu pour faire la démo du système.

Des icones raccourci et bureaux multiples pour Android
En ce qui concerne la démonstration faite par Steve Horowith, le responsable de développement de l’OS, on peut dire que’elle a pris par moment des airs de Keynote à la Apple, surtout lors de la présentation de Street View. Le public et les journalistes ont pu donc découvrir un peu plus le fonctionnement d’Android: l’interface propose des écrans d’accueil multiples qui cohabitent à l’image de Spaces sous Mac OS X, interchangeable d’un simple flip sur l’écran tactile. Des raccourcis divers et variés allant du favori web jusqu’au contact du répertoire sont matérialisés par des icones sur les trois faces du bureau. Enfin, une horloge annonce la présence future de Widgets sur le bureau.

Google Street View c’est Waaaaaw
Etant porté par Google, il n’est pas étonnant de voir que les différentes applications du moteur de recherche sont très présentes dans Android. On retrouve ainsi le service Google Maps ou encore Google Street View qui a déclenché une réaction d’étonnement de la part du public. Pour rappel, Street View est un peu le service photo des pagesjaunes.fr, une représentation des villes à travers le monde grâce aux photos prises dans les rues. Google propose des clichés panoramiques à 360 degrés qui, associés à la boussole intégrée au terminal Android, prennent vie: il suffit d’afficher la photo à l’écran et de faire tourner le terminal autour de vous pour avoir une vue panoramique. Bougez de quelques centimètres l’appareil et l’angle de vue de la photo à 360 dégrées se déplacera de quelques degrés. Bluffant.

Pour découvrir les photos de la conférence Google IO ainsi que les vidéos de la démonstration Android rendez-vous ici: http://androidcommunity.com/…


Ailleurs sur le web

Information relative

HTC Desire 616, un nouveau smartphone XXL pour l’Asie
De bons résultats pour HTC, qui peut remercier son One M8
Nexus 9 : une nouvelle tablette 8,9″ signée Google/HTC



Article précédent
«
Article suivant
»