Les nouveautés de la MAJ Mac OS X 10.5.3

Les nouveautés de la MAJ Mac OS X 10.5.3

La mise à jour Mac OS X 10.5.3 est désormais disponible. Au programme,
amélioration de la stabilité, de la compatibilité et de la sécurité.
Aperture est enfin « TimeMachinéisable » mais en revanche, attention aux utilisateurs de Photoshop CS3…

Publié le 2 juin 2008 - 0:00 par La rédaction

Mac OS X 10.5.3 : amélioration globale du système d’exploitation
Cette mise à jour comprend les améliorations globales du système d’exploitation, offrant à votre Mac une plus grande stabilité, une meilleure compatibilité et une sécurité accrue. De manière générale, elle résout le problème de grésillement lors de la lecture vidéo et audio dans certains périphériques USB, corrige un problème dans lequel certains disques durs attachés peuvent ne pas être présents dans le Finder et résout des problèmes de stabilité avec Mot du jour, Illustrations iTunes et les économiseurs d’écran de diaporama.


Corrections pour iCal, iChat, Mail et Time Machine

La mise à jour corrige les problèmes de fiabilité relatifs à la synchronisation iCal et résout les problèmes lors de restaurations à partir des sauvegardes iCal. De plus, les problèmes de fiabilité relatifs au partage dans iChat sont résolus. Les problèmes de fiabilité avec les flux RSS authentifiés dans Mail sont également résolus, de même que les problèmes de stabilité lorsque vous ajoutez des pièces jointes importantes dans un message électronique. Enfin, Time Machine inclut désormais les correctifs pour la compatibilité de Time Machine avec Time Capsule et corrige les problèmes de compatibilité avec Aperture 2.


OS X 10.5.3 : moins de plantages avec InDesign mais gare à la CS3 de Photoshop

La mise à jour 10.5.3 de Mac OS X a amené un léger réconfort dans les problèmes que rencontre le logiciel InDesign d’Adobe avec Leopard. Cependant, les utilisateurs de Photoshop CS3 rencontre un problème provoquant la corruption des fichiers enregistrés, les rendant impossibles à réouvrir. Ce bug affecte apparemment les enregistrements réalisés sur le réseau. Ainsi, il est conseillé aux personnes faisant un usage professionnel de leur machine de patienter quelques jours avant de faire la mise à jour. Ce conseil est d’ailleurs valable pour tous : quand une MAJ importante de Mac OS sort, attendre 2 semaines avant de l’installer est une sage précaution.

Publicité

Ailleurs sur le web