TeamViewer : contrôle à distance sur Mac

TeamViewer : contrôle à distance sur Mac

La société allemande TeamViewer propose officiellement sa solution de prise de contrôle à distance pour Mac OS X en plus de sa solution Windows.

Publié le 3 juin 2008 - 0:00 par La rédaction

Une solution multi-plateformes
La solution TeamViewer permet désormais aux utilisateurs sous Mac OS X Tiger ou Léopard de prendre en main, via internet et même à travers les pare-feu, des ordinateurs sous Mac ou Windows afin de travailler ensemble et de contrôler des ordinateurs sous ces deux systèmes d’exploitation.

Nouvelles fonctions

La dernière version de TeamViewer a rendu possible le transfert de fichiers entre plusieurs ordinateurs, permettant un partage de données simple et direct.

Utilisation de TeamViewer simplifiée

La dernière mouture du logiciel TeamViewer rend l’utilisation extrêmement simple. En effet, un seul et unique identifiant vous est communiqué. Grâce à cet identifiant, la connexion à l’ordinateur correspondant est établie immédiatement et automatiquement. La prise de contrôle à distance devient alors un jeu d’enfant. Enfin, la direction de commande peut-être changée pour permettre à deux utilisateurs de se voir et de se contrôler mutuellement à distance. Qui a dit que le travail en équipe était fastidieux ?


Prix et disponibilité du logiciel TeamViewer

La version pour Mac de TeamViewer est disponible dès à présent et peut-être téléchargée ici. Pour une utilisation personnelle et à des fins non commerciales, le logiciel est proposé gratuitement en version intégrale. Pour une utilisation professionnelle, trois niveaux de licences sont disponibles. La licence Premium, pour 998 Euros (hors TVA), offre des fonctions supplémentaires, un usage dans la durée et peut être installée sur autant de postes de travail souhaités. La licence Business, disponible pour 499 Euros (hors TVA), propose moins de caractéristiques mais toujours pour une durée illimitée. Enfin, une licence de 6 mois pour la solution Business est disponible pour 169 Euros (hors TVA).

Publicité

Ailleurs sur le web